Adorables projets de palettes de bricolage pour Noël

À L’INTÉRIEUR : Les projets de palettes de vacances offrent des possibilités infinies. Que vous cherchiez à créer des projets de menuiserie à vendre, à offrir en cadeau, à utiliser comme décor ou pour le stockage, essayez ces idées de palettes recyclées.

Vous pouvez créer fantastique projets de menuiserie à vendre, à offrir en cadeau ou à embellir le décor de Noël de votre maison en cette période des fêtes. Les palettes en bois constituent le matériau idéal pour créer vos œuvres d’art et un décor de vacances accrocheur. Une palette recyclée peut également créer une excellente solution d’espace de stockage, décorée pour la saison et située stratégiquement.

Un rapide aperçu de Pinterest nous montre que les palettes en bois, les projets de bricolage en bois de récupération et autres décors de vacances rustiques correspondent aux tendances les plus en vogue de la saison. Que vous cherchiez décorations de vacances pour votre maison, votre bureau ou votre petite entreprise, l’artisanat de palettes de bricolage crée le complément parfait aux arbres de Noël et autres décors de vacances traditionnels.

Où trouver des palettes pour vos projets de palettes de vacances

Avant de commencer vos projets de palettes de vacances, vous vous posez probablement des tonnes de questions, notamment :

  • Où puis-je acheter des palettes en bois ?
  • Où puis-je trouver des palettes gratuites ?
  • Quel genre de décoration de vacances puis-je faire à partir d’une palette recyclée

Cet article répondra à ces questions et plus encore sur la transformation de déchets de bois ou d’une palette réutilisée en de fantastiques décorations de Noël qui dureront année après année. Projet DIY, nous y voilà !

Où se procurer des palettes en bois

Vous pouvez acheter une palette récupérée si vous avez du mal à en trouver gratuitement. Mais n’abandonnez pas trop vite votre chasse aux palettes gratuites ; tu trouveras plein de [pallet sources] en ligne et dans votre communauté. Avec un peu de persévérance, d’ingéniosité et de sensibilisation, vous pouvez trouver des palettes gratuites près de chez vous.

Groupes de trading Facebook

La plupart des communautés ont un (ou plusieurs) groupes d’achat, de vente et d’échange sur Facebook, qui sont l’endroit idéal pour trouver des articles pour vos projets de palettes de vacances. Allez sur Facebook Marketplace, cliquez sur « Parcourir » et choisissez votre emplacement et la distance que vous êtes prêt à parcourir. Tapez « palette en bois » ou « palettes en plastique » et vous en trouverez sans aucun doute quelques-unes parmi lesquelles choisir.

Cycle libre

Croyez-le ou non, le groupe commercial local d’origine, Freecycle.org, existe toujours. Et c’est toujours une source viable pour trouver des articles pour vos projets de palettes de vacances que d’autres ne voudront peut-être plus. En fait, il compte plus de 9 millions de membres à travers le monde.

Parcourez les listes pour trouver des palettes en bois ou faites une demande aux membres. N’oubliez pas que Freecycle fonctionne parce que les gens donnent et reçoivent. Éliminez l’encombrement de votre maison pour faire de la place à votre nouveau projet de palette en répertoriant les articles inutiles dans le groupe pour maintenir le «cycle» en cours.

Petites entreprises

Les petites entreprises reçoivent régulièrement des envois et doivent souvent se débarrasser de ces palettes d’expédition après avoir déchargé leurs marchandises. Les petites entreprises sont moins susceptibles d’avoir un processus pour vider leurs palettes vides, alors établissez des relations avec quelques propriétaires de magasins locaux, découvrez quel jour ils reçoivent les envois et profitez d’un flux infini de palettes gratuites.

Certains des meilleurs magasins pour obtenir des palettes comprennent :

  • Magasins de meubles
  • Magasins d’alcools et distributeurs de bière
  • Magasins d’alimentation ou d’animaux de compagnie
  • Magasins de revêtements de sol et de quincaillerie locaux

Demandez avant de prendre des palettes gratuites, car les propriétaires d’entreprise peuvent les conserver pour autre chose, ou peuvent avoir un accord pour les vendre à un recycleur de palettes.

Où acheter du bois pour votre projet de palettes

Une partie du charme de l’artisanat de palettes de bricolage consiste à utiliser des matériaux recyclés pour construire votre création – et c’est un bonus lorsque vous pouvez obtenir des palettes gratuites pour votre projet de Noël de bricolage.

Mais à la rigueur, vous pouvez acheter du bois récupéré et des palettes recyclées dans plusieurs magasins ou en ligne. Achetez une palette en bois chez :

  • Un recycleur de palettes, qui peut avoir la plus grande variété et les meilleurs prix sur les palettes
  • Walmart en ligne
  • Magasins de rénovation domiciliaire

Décor de vacances en plein air à construire à partir de palettes en bois

Des panneaux de palettes à un arbre de Noël en bois ou à un bonhomme de neige, vous pouvez créer presque toutes les décorations de Noël à l’aide d’une vieille palette.

Beaucoup Projets de bricolage et l’artisanat de palettes nécessite peu ou pas d’outils, mais si vous créez une décoration de vacances en plein air, vous devrez préparer votre planche de palettes. Cela peut nécessiter quelques outils, comme un levier ou un marteau à griffes, une ponceuse et, bien sûr, un pinceau pour peindre ou teindre le bois.

Tout d’abord, retirez soigneusement les clous du bois. Portez toujours des lunettes de sécurité. Selon le projet, vous voudrez peut-être garder la palette intacte ou vous devrez peut-être séparer les pièces séparées.

Poncez ensuite le bois. Portez un respirateur et poncez le bois à l’extérieur pour éviter de respirer de la sciure de bois et des produits chimiques ou des contaminants pouvant se trouver sur le bois.

Enfin, teignez ou peignez le bois avec une peinture résistante aux intempéries pour un projet extérieur. Même si vous voulez une couleur naturelle, vous devez utiliser une teinture pour protéger le bois des éléments et garder votre projet de palette récupérée comme neuf année après année.

Vous êtes maintenant prêt à créer vos projets de palettes de vacances !

Idées de vacances pour les décorations de vacances à l’extérieur

Les enseignes extérieures créées à partir de bois récupéré font fureur dans la décoration intérieure cette saison. Un arbre de Noël rustique créé à partir de palettes apporte également la joie des Fêtes à votre pelouse. En fait, les sapins de Noël DIY sont une tendance croissante avec des dizaines de variantes. Explorez ces possibilités et plus encore pour créer un pays des merveilles hivernal à partir de matériaux recyclés en cette période des fêtes.

Options de signe de palette

Utilisez un seul morceau de bois de votre palette récupérée pour créer un panneau « Bienvenue » ou « Joyeuses Fêtes ». Un panneau de palette est facile à construire si vous débutez dans le bricolage.

Bien que les enseignes achetées en magasin n’offrent que quelques couleurs ou variations de conception, vous pouvez utiliser votre imagination et créer une enseigne personnalisée. Peignez une salutation et un motif de vacances différents de chaque côté et retournez-le en fonction de votre humeur ou de la météo.

Besoin d’idées amusantes?

Peignez « Let It Snow » d’un côté et « Happy Holidays » de l’autre. Vous pouvez utiliser votre enseigne de palette pendant les vacances jusqu’en janvier et février.

Étant donné que Hanoucca tombe avant Noël cette année, vous pouvez également peindre Happy Hanoucca d’un côté, puis retourner le signe pour les vœux de Noël plus tard dans le mois. Ou peignez « Voeux de saison » d’un côté et accueillez 2021 avec « Bonne année » de l’autre côté.

Vous pouvez attacher des décorations ou des lettres en bois préfabriquées sur votre panneau, allant des flocons de neige ou des bonhommes de neige aux oiseaux d’hiver comme un cardinal. Faites preuve de créativité avec les décorations Dollar Store et ajoutez des cloches, des oiseaux ou du gui à votre enseigne.

Envisagez d’obtenir 25 numéros en bois et faites un calendrier de l’avent pour les panneaux de palette «compte à rebours de Noël».

Arbre de Noël bricolage

Un sapin de Noël en bois orné de lumières LED conçues pour une utilisation en extérieur fera tourner les têtes lorsque les gens roulent dans votre rue pendant la saison des vacances. Un trio d’arbres de Noël en palettes peut décorer votre jardin ou s’asseoir contre votre maison comme un présentoir accrocheur.

Tout d’abord, vous voudrez séparer la palette. Décidez ensuite de la hauteur de votre sapin de Noël en palette de bricolage. Disposez les palettes une par une horizontalement, puis esquissez une forme de rectangle sur chacune d’elles. Cela montrera où vous devez couper le bois pour former la forme de l’arbre.

Peignez chaque planche individuellement, car il sera plus facile d’atteindre chaque coin avant qu’elles ne soient fixées à la base. Ensuite, attachez toutes les planches horizontales à une planche verticale, qui sera le tronc de l’arbre. Clouer ou visser les planches horizontales au tronc.

Pour créer un arbre à palettes autonome, vous pouvez soit construire une base en bois, soit monter l’arbre sur une caisse en bois. Alternativement, vous pouvez simplement accrocher les arbres sur votre maison ou les soutenir pour un affichage amusant et facile.

Bonhomme de neige

Voici un autre projet de palette de vacances amusant. Vous pouvez créer un bonhomme de neige de la même manière que vous avez fait votre sapin de Noël.

Vous aurez peut-être besoin de deux ou trois palettes pour construire un bonhomme de neige aux proportions réalistes. Séparez les planches et disposez-les horizontalement, puis dessinez deux cercles – un pour la tête et un ou deux pour le corps. Fixez les pièces sur une longue planche. Vous pouvez utiliser de la peinture acrylique d’extérieur pour ajouter des traits au visage du bonhomme de neige ou utiliser des morceaux de bois que vous avez coupés de votre palette.

Ajoutez un chapeau en vissant ensemble des morceaux de palette plus courts.

Pour un bonhomme de neige plus facile, laissez une palette entière intacte et utilisez de la peinture acrylique pour dessiner et colorier un bonhomme de neige. Ajoutez du bois pour créer son visage (ou peignez-le), ajoutez un arc festif et affichez-le sur votre porche ou votre pelouse.

Couronne de Noël en palette

Vous voulez quelque chose de différent pour votre porte d’entrée? Coupez cinq planches de palettes à la bonne taille et placez-les ensemble pour former un hexagone. Peignez et décorez avec des pommes de pin, des guirlandes de pins et des fleurs de vacances.

Pourquoi choisir le bois de palette pour la décoration extérieure ?

Les palettes en bois et en plastique constituent le décor rustique parfait pour la saison des vacances. Les palettes sont robustes, polyvalentes et durables.

Bien sûr, tout ce que vous fabriquez à partir de palettes gratuites a tendance à conserver l’apparence d’une palette. Mais cela fait partie du charme du décor rustique. Vous pouvez dire que votre projet de palette est fabriqué à partir de matériaux recyclés, ce qui le rend à la fois créatif et respectueux de l’environnement.

Il y a d’autres avantages du travail du bois, trop. Avoir un passe-temps peut aider à soulager le stress, et le travail physique de créer quelque chose avec vos mains est également bon pour votre cœur et vos muscles.

Mieux encore, vous profiterez des avantages de bouger votre corps tout en créant un décor rustique amusant et unique pour votre maison.

Décorations de vacances d’intérieur fabriquées à partir de palettes en bois

Bien que les projets de palettes résistent bien aux éléments, vous n’avez pas à les garder à l’extérieur ! Vous pouvez poser votre enseigne de palette à côté de votre cheminée aussi facilement que sur votre porche. Ou utilisez un seul morceau de bois d’une palette pour créer une décoration de cheminée portant le nom de famille de votre famille ou une phrase inspirante préférée comme « croyez » ou « paix, joie, amour ».

Si vous avez de jeunes enfants, envisagez une décoration de cheminée au sommet de votre cheminée qui dit « Le Père Noël s’arrête ici ».

Vous n’arrivez pas à choisir un dicton pour votre signe ? Peignez-le avec de la peinture pour tableau et gardez un gobelet en fer blanc ou un pot Mason de craie à côté du panneau. Changez les mots dès que l’envie vous prend !

Les boîtes d’arbres de Noël à la place des jupes d’arbres ont commencé à être à la mode l’année dernière et elles font d’excellents projets de palettes de vacances. Vous pouvez facilement construire une caisse en bois à partir de planches de palettes pour contenir votre sapin de Noël réel ou artificiel.

Stockage de vacances à construire avec des palettes en bois

Besoin d’augmenter l’espace de rangement autour de votre maison pendant les vacances ? Construisez une boîte pour les chapeaux et les gants, ou une caisse en bois pour ranger les traîneaux à l’aide de palettes.

Vous pouvez même construire un casier à vin à palettes assorti au décor rustique de votre maison, vous offrant ainsi un endroit pour faire le plein de vin et de spiritueux pour la saison.

Nous aimons les projets de palettes de vacances pour leur polyvalence, leur durabilité et leur durabilité. Sans oublier que si vous trouvez des palettes gratuites, elles sont l’un des bricolages les plus économiques que vous puissiez créer. Que vous décidiez de vendre, de donner ou de chérir vos créations de palettes, ces artisanats de vacances ne seront pas déçus.

–Par Dawn Allcot

About admin

Check Also

Ce que les différentes couleurs de plumes signifient spirituellement

On dit que lorsque les plumes apparaissent, les anges sont proches ! Apprenez la signification …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *