Cardigan à œillets sans fin – Modèle de cardigan de grand-mère – Mama In A Stitch

Il y a COLOR sur le blog aujourd’hui ! Ce « Cardigan à œillets sans fin » est fait avec le point intemporel, bohème, granny et est léger, aéré et super facile à faire. De plus, il y a beaucoup de couleurs sans aucun changement de couleur. Yay! Faites défiler vers le bas pour voir le modèle gratuit, ou vous pouvez acheter la version imprimable sur Etsy ICI, ou la kit de Lion Brand ICI (disponible dans de nombreuses options de couleurs). AUSSI – J’ai créé un didacticiel vidéo pour ce point, et vous pouvez consulter l’article de blog et la vidéo ICI.

Des œillets sans fin et de jolies couleurs en font un pull unique et amusant à porter cet été. C’est aussi une belle et longue longueur, qui a l’air mignonne avec un short ou un jean.

À l’approche de l’été, j’ai voulu concevoir un nouveau cardigan avec un fil léger qui pourrait être porté lors des soirées fraîches. Et c’est intéressant, mais j’ai tendance à devenir beaucoup plus courageux avec des couleurs vives pendant les mois les plus chauds. Êtes-vous le même?

J’ai utilisé Lion Brand Mandala dans la couleur Centaur. C’est un si beau mélange de couleurs ! Cependant, vous pouvez utiliser l’une des options de Mandala que vous aimez. Et si vous voulez un look plus classique, pour un fil solide.

Mandala est un fil tellement merveilleux. C’est super doux sur la peau et les couleurs s’harmonisent à merveille. Mon cœur appartient aux gros fils d’hiver, mais quand il s’agit de fils légers, c’est définitivement un gagnant.

Ce cardigan est assez amusant car il a le look et l’ambiance des pulls carrés de grand-mère populaires, mais c’est tellement plus facile et vous n’avez pas besoin de coudre des millions de carrés ensemble. Il est également beaucoup plus drapé et aéré en raison du fil léger et du point lui-même. Oeillets partout !

Est-ce que l’un d’entre vous se souvient de mon Arlo Granny Square Cardigan ? J’ai essayé de faire des carrés plus grands pour minimiser la couture, mais il y avait encore pas mal de couture et de couture.

Enfin, j’adore la longueur de ce pull, mais vous pouvez facilement le faire aussi long ou court que vous le souhaitez. Vous allez simplement crocheter plus ou moins de rangs sur chaque panneau. Si vous aimez les cardigans longs, vous devriez également jeter un œil au cardigan long Verano et au Autumn Duster.

Les couleurs s’estompent vraiment naturellement et bien ensemble, vous ne trouvez pas ?

Alors comment crocheter ce pull ? En utilisant le point de mamie de base, vous ferez juste deux panneaux pour le devant et un panneau pour le dos. Ce modèle de point est si facile car il s’agit d’une répétition de deux rangées. Alors une fois qu’on l’a en bas, c’est super simple !

Les manches sont également faciles car elles sont crochetées en deux rectangles puis cousues pour finir. Il n’y a aucune forme sur ce pull, et cette caractéristique le rend simple ET élégant. Les manches larges et glorieuses font partie de ce qui le rend spécial.

Alors sautons sur ce motif amusant et coloré. 🙂

Vous pouvez voir le modèle complet et gratuit ci-dessous, ou vous pouvez également acheter la version imprimable sans publicité dans ma boutique Etsy ICI.

La description: Des œillets toujours populaires ornent ce cardigan ajouré léger, drapé et parfait à porter toute l’année. Doté d’une coupe oversize et d’un design aéré, il est super mignon avec un short coupé et un jean. Rehaussez d’un cran le look tendance du cardigan carré granny classique tout en évitant la couture et la couture des carrés. Un projet super amusant et méditatif pour les débutants avancés!

Niveau de compétence:

Facile +

Matériaux:

Taille US J, crochet 6,0 mm

5, 5, 6, 7, 7 Lion Brand Mandala Light #3 Fil en centaure 150 g/écheveau (Prenez le kit pratique dans de nombreuses options de couleurs ICI)

Le motif utilise environ 470 g, 562 g, 660 g, 767 g, 883 g

Ciseaux

Aiguille de tapisserie

Tailles :

S, M, L, XL, XXL

Veuillez suivre la clé tout au long du modèle en fonction de la taille que vous crochetez :

S (M, L, XL, XXL)

Tour de poitrine (mesures finies approximatives) :

*cardigan caractéristiques posfacilité itive pour un ajustement surdimensionné

S – 40″

M – 44″

L – 48″

XL – 52″

XXL – 56″

Longueur (approximative) :

S – 29″

M – 31,5″

L – 34″

XL – 36,5″

XXL – 39″

Abréviations et compétences :

chchaîne

spespace

sccrochet simple

courant continu – crochet double

Jauge:

Environ 12 points de cc et 7 rangs de point de motif (point de grand-mère) en 4 « x 4 »

Remarques:

Ce cardigan est réalisé en crochetant trois panneaux rectangulaires et en les cousant sur les côtés et les épaules. Deux panneaux rectangulaires supplémentaires sont crochetés pour les manches et pliés et cousus pour finir. Les manches sont cousues sur le cardigan lors du montage. Le col est ajouté après que les panneaux ont été cousus et assemblés. Vous pouvez choisir d’allonger ou de raccourcir le cardigan en crochetant simplement plus ou moins de rangs sur les panneaux avant et arrière. Gardez à l’esprit les besoins en laine lorsque vous ajustez la taille.

Vous pouvez choisir de garder les couleurs cohérentes ou d’utiliser simplement les écheveaux de fil au fur et à mesure qu’ils fonctionnent, ce qui peut créer une variété de motifs de couleurs sur votre cardigan. Si vous souhaitez conserver un aspect cohérent et assorti, vous devrez peut-être utiliser une couleur particulière lorsque vous arrivez à la fin d’un écheveau. Si vous devez utiliser une certaine couleur, vous pouvez enrouler le fil dans l’écheveau afin d’obtenir la couleur souhaitée et conserver le reste pour une utilisation ultérieure.

Conseil utile : Au deuxième rang, vous commencerez par un groupe de 2dc, puis formerez des groupes de 3 jusqu’au dernier point où vous terminerez avec un autre groupe de 2dc. Pour le troisième rang, vous commencerez avec seulement 1 dc, puis travaillerez des groupes de 3 dc en travers, en terminant par 1 dc dans le dernier point. Si vous commencez par 1dc, vous terminez par 1dc. Si vous commencez par 2dc, vous terminez par 2dc.

N’oubliez surtout pas de consulter mon didacticiel vidéo et mon article de blog sur le GRANNY STITCH ICI

Instructions de modèle

Panneau arrière

Voie 62 (68, 74, 80, 86)

Ligne 1 Sc dans la 2ème ml à partir du crochet et dans chaque ml en travers. 61 (67, 73, 79, 85)

Rangée 2 3 ml, tourner, ms dans la même maille que 3 ml, *sk 2 mailles, 3 ms dans la maille suivante; répéter de * à travers le rang jusqu’à la dernière maille, faire 2dc dans la dernière maille.

Ligne 3 Ch 3 (compte pour 1dc), tourner, faire 3dc en sp entre les groupes de ms à travers le rang jusqu’au dernier point, faire une ms en haut de la dernière m du rang.

(Noter: « sp” fait référence à l’espace entre le groupe de 3dc dans la rangée précédente. Ne travaillez pas dans le point, mais plutôt dans l’espace entre les groupes de points de cc)

Rangée 4 3 ml (compte pour 1 ms), tourner, ms dans la même m que 3 ml, 3 ms dans chaque espace du rang jusqu’à la dernière maille, faire 2 ms dans la dernière m du rang.

Répétez les rangs 3 et 4 pour le reste du motif jusqu’à ce qu’il mesure environ 29″ (31,5″, 34″, 36,5″, 39″) de long.

Motif du panneau avant (faire 2)

Ch 26 (29, 32, 35, 38)

Ligne 1 Sc dans la 2ème ml à partir du crochet et dans chaque ml en travers. 25 (28, 31, 34, 37)

Rangée 2 3 ml, tourner, ms dans la même maille que 3 ml, *sk 2 mailles, 3 ms dans la maille suivante; répéter de * à travers le rang jusqu’à la dernière maille, faire 2dc dans la dernière maille.

Ligne 3 Ch 3 (compte pour 1dc), tourner, faire 3dc en sp entre les groupes de ms à travers le rang jusqu’au dernier point, faire une ms en haut de la dernière m du rang.

Rangée 4 3 ml (compte pour 1 ms), tourner, ms dans la même m que 3 ml, 3 ms dans chaque espace du rang jusqu’à la dernière maille, faire 2 ms dans la dernière m du rang.

Répétez les rangs 3 et 4 pour le reste du motif jusqu’à ce qu’il corresponde à la longueur du panneau arrière.

Patron des manches (faire 2)

Ch 47 (50, 53, 53, 56)

Ligne 1 Sc dans la 2ème ml du crochet et dans chaque ml sur 46 (49, 52, 52, 55)

Rangée 2 3 ml, tourner, ms dans la même maille que 3 ml, *sk 2 mailles, 3 ms dans la maille suivante; répéter de * à travers le rang jusqu’à la dernière maille, faire 2dc dans la dernière maille.

Ligne 3 Ch 3 (compte pour 1dc), tourner, faire 3dc dans le premier espace du rang ci-dessous et dans chaque espace à travers le rang jusqu’au dernier point ; faire une ms en haut de la dernière m du rang.

Rangée 4 Ch 3 (compte pour 1 ms), tourner, ms dans la même maille que 3 ml; 3dc dans chaque espace à travers le rang jusqu’à la dernière maille, faire 2dc dans la dernière m du rang.

Répéter les rangs 3 et 4 pour le reste du motif jusqu’à ce que l’ouvrage mesure environ 18,5″ (19, 19,5, 19,5, 20) pouces de long

Assemblage et couture

Remarque : vous pouvez utiliser un simple point de fouet pour toutes les coutures et coutures de ce cardigan.

Placez deux panneaux avant directement sur le panneau arrière, en laissant un espace aligné au milieu et aux bords extérieurs.

Panneaux de couture ensemble aux épaules. Couture des panneaux avant au panneau arrière sur les côtés, en laissant des ouvertures pour les manches.

Plier les manches dans le sens de la longueur et coudre.

Coudre les manches sur le cardigan.

Collier

Attachez le fil au coin intérieur inférieur sur le devant du cardigan.

Ligne 1 2 ml, tricoter en HDC uniformément jusqu’à l’extrémité opposée du col, en tricotant le long de l’encolure.

Rangée 2 Ch 2, tour, hdc flo dans chaque m à travers.

Lignes 3 à 4 Répétez le rang 2. N’hésitez pas à crocheter plus de rangs pour élargir le col si vous le souhaitez ! Nouez et tissez les extrémités. Bloquer à la forme et à la taille souhaitées.

Et c’est tout mes amis. 🙂 Un petit pull à œillets point mamie tendance que vous pourrez porter toute l’année !

Faites le moi savoir si vous en faites un en partageant sur Instagram ! Vous pouvez me taguer @mamainastitch #mamainastitch. Je suis tellement curieux de savoir quelles couleurs vous utiliseriez.

XO,

Jessica

Si cela vous a plu, vous aimerez aussi :

Cet article sponsorisé par Lion Brand Yarn. Toutes les opinions sont à 100% les miennes.

About admin

Check Also

Broderie Crewel inspirante et beaux kits DIY

Une question : pourquoi n’ai-je jamais découvert la broderie crewel ? Je suis tombé sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *