Cardigan d’été au crochet – Mama In A Stitch

Ce motif au crochet «Summer Fun Cardi» est tellement amusant à faire et est super aéré et léger! Vous pouvez voir le modèle gratuit ci-dessous (faites défiler vers le bas), ou vous pouvez choisir de achetez la version imprimable sur Etsy ICI.

C’est plutôt chouette de concevoir des hauts d’été et de printemps, car cette période de l’année se prête à la dentelle, aux fils de coton et aux projets légers. Si vous aimez les fils plus légers, c’est définitivement votre période de l’année ! J’aime un bon fil épais, mais c’est agréable de travailler avec quelque chose de différent de temps en temps. 🙂 Et quand je vois des mailles ajourées comme ça, moi aussi j’adore un fil léger !

L’une des choses que j’apprécie dans ce cardigan d’été, c’est que la forme de base est TOUJOURS tendance. Il n’y a littéralement pas de mise en forme difficile avec ce cardi, donc une fois que vous avez terminé le motif, c’est super facile. La coupe ample et carrée en fait une excellente couverture de plage ou de piscine.

Vous pouvez facilement allonger ou raccourcir ce cardi. Au fait, nous avons eu tellement de fleurs sauvages cet été. Je l’aime! Quelqu’un d’autre?

Les gros points aérés de ce haut le font vraiment ressortir à mon avis. Vous vous souvenez peut-être de mon Lil Sedona Shrug Crochet Pattern, qui avait ce motif de point similaire. Si mon Lil Sedona Shrug et Breckenridge Topper avaient un enfant, ce serait celui-ci. Ha! Un mélange parfait des deux motifs et formes de points pour l’été.

Beaucoup d’entre vous ont mentionné que vous aimiez les chemises d’été, mais vous voulez que vos bras soient un peu couverts. Celui-ci vous a couvert. 🙂

Il est aéré mais vous offre quand même une bonne couverture. Ce modèle fonctionnera avec un fil léger #3 ou un fil peigné #4, à mon avis.

L’autre grand avantage du « Summer Fun Cardigan » est qu’il est facile à transporter. Une fois que vous avez fini de le préparer, il est super simple à enrouler et à mettre dans votre valise ou votre sac pour les soirées fraîches ou au restaurant climatisé.

Ici, dans le Colorado, il semble que nous soyons passés de la chaleur du désert au froid de l’hiver en quelques jours. De telles variations de température sauvages ! Je dois garder de bons cardigans faits à la main, non ?!

Êtes-vous fatigué que j’utilise la couleur crème? Haha ! Je n’y peux rien ! Si vous voyiez ma maison et ma chambre, vous verriez que je ne peux pas me lasser de cette couleur. Il est confortable, douillet, léger et va avec tout. MAIS, pouvez-vous imaginer à quel point ce serait mignon dans une couleur vive et estivale ? Ceux d’entre vous qui sont doués avec les couleurs – vous pouvez être audacieux et le faire dans une teinte estivale super amusante.

Et ai-je mentionné Coton confortable toujours en tête de ma liste pour les fils d’été? Ce n’est pas fendu, il reste sur le crochet ou les aiguilles et il est doux sur la peau. C’est devenu un incontournable pour moi. (Voir le motif de crochet de couverture de chalet ou le motif de dessus en tricot Breckenridge ICI).

Comment crocheter ce cardigan d’été ?

Il est si facile! Vous commencerez avec une chaîne et travaillerez le motif de point et vous ferez un panneau arrière rectangulaire. Ensuite, vous diviserez les points uniformément pour travailler deux panneaux avant, de haut en bas. Vous allez ensuite rabattre les deux panneaux, coudre les côtés et boum ! Vous avez un cardigan. Voir les schémas ci-dessous pour obtenir un meilleur visuel sur la façon dont il est fabriqué.

Est-ce facile à crocheter ?

Ce n’est pas mon modèle le plus simple, mais si vous êtes à l’aise pour compter les points et travailler dans des espaces, vous devriez être prêt à partir ! Je dirais que c’est facile/intermédiaire. Ce n’est pas pour les débutants car ce sera probablement frustrant pour un débutant total. 🙂 Entraînez-vous simplement à compter, doublez les points de crochet et quelques grappes, et revenez ici!

Si vous êtes tricoteuse, c’est super similaire (ici) en ce sens que c’est la même coupe et la même forme. Il utilise également le même fil! C’est un peu comme la maman du patron au crochet Summer Fun Cardi.

Alors faut-il sauter le pas ?

Le modèle gratuit est ci-dessous, ou vous pouvez choisir d’acheter le imprimable sans publicité sur Etsy ICI.

Membres Mamas Maker, récupérez votre version imprimable dans la bibliothèque des membres ICI.

Description du motif : Un cardigan oversize et confortable de style kimono qui vous accompagnera des journées d’été aux nuits étoilées. Fabriquée avec un fil léger, cette pièce à enfiler et à emporter est légère et facile à réaliser. Avec une ambiance bohème discrète, la dentelle est juste suffisante pour vous intéresser tout en étant simple et amusante à crocheter. Un bonus est qu’il est fait d’une seule pièce et cousu sur les côtés.

Niveau de compétence: Intermédiaire

Matériaux:

Taille US J, crochet 6,0 mm

2 (3, 3, 4) Lion Brand Yarn Coton confortable fil léger #3 en crème fouettée 200 g/écheveau

Le motif utilise environ 375 g (429 g, 522 g, 604 g)

Mètre ruban

Aiguille de tapisserie

Ciseaux

Tailles :

Petit, Moyen, Grand, XL

Veuillez suivre la clé tout au long du modèle en fonction de la taille que vous crochetez :

S (M, G, TG)

Tour de poitrine (mesures finies approximatives) :

(attention il y a du positif le modèle de facilité porte une taille petite avec un buste de 32″ et 5’5″)

S – 50″

M-54″

L-58″

XL – 62″

Longueur (approximative) :

S – 20″

M-22″

L – 24″

XL – 26″

Abréviations et compétences :

ch – chaîne

courant continu – double crochet

sk – sauter

sk st – sauter un point

dc cl ou 2dc cl – grappe de crochets doubles (2 ms dans une m)

sp – espace

st – point

sts – des points de suture

A noter que la brs se tricote entre les 2 brs du rang précédent.

Jauge:

Environ 6 grappes de cc (total de 12 m) et 7 rangs de 4″ x 4″

Remarques:

Ce surmatelas est travaillé en une seule pièce et cousu. Vous allez crocheter un panneau arrière de bas en haut, puis diviser les mailles pour l’ouverture du cou et continuer à travailler pour les deux panneaux avant, de haut en bas. Les panneaux sont ensuite rabattus et les côtés sont cousus pour finir (voir le schéma pour une aide visuelle supplémentaire sur son apparence).

Amusant d’été Cardi Crochet Instructions de modèle

Panneau arrière

Voie 76 (84, 92, 100)

Ligne 1 B dans la 4ème ml à partir du crochet (1ère Bs faite), *st sk, Bs dans la m suiv; répéter à partir de * sur tout le rang 74 (82, 90, 98) m

Rangée 2 Ch 3 (compte comme brs ici et tout au long du motif) tourner, br dans la dernière cc cl sp du rang précédent (cc cl faite), * cc cl dans la cc cl sp suivante; répéter à partir de * sur tout le rang 74 (82, 90, 98) m

Lignes 3 – 4 Répétez la ligne 2

Ligne 5 Ch 3, tourner, dc dans la dernière dc cl sp de la rangée précédente, *ch 2, sk dc cl suivant, dc cl dans dc cl sp suivante; répéter à partir de * à travers la rangée.

Rangée 6 Ch 3, tour, dc dans dc cl sp (cluster dc fait), *2dc dans ch2 sp, dc cl dans dc cl sp suivant ; répéter à partir de * à travers la rangée.

Lignes 7 à 10 Répétez les rangs 5 ​​et 6 deux fois de plus dans cet ordre

Lignes 11 – 18 Répétez la ligne 2

Lignes 19 à 36 Répéter les rangs 5 ​​et 6

Taille S, continuez jusqu’à la section du panneau avant.

Pour les autres tailles, répétez les rangs 5 ​​et 6 0 (1, 2, 3) fois supplémentaires. Vous tricoterez 0 (2, 4, 6) rangs supplémentaires pour terminer le dernier motif.

Vous pouvez choisir de crocheter plus de rangs pour ajouter de la longueur à votre haussement d’épaules (gardez les besoins du fil à l’esprit et n’oubliez pas d’ajouter de la longueur aux panneaux avant également)

Ensuite, vous diviserez les points pour travailler deux panneaux avant séparés.

*Remarque : Si vous avez des difficultés à diviser les panneaux, vous pouvez choisir de créer des panneaux avant séparés et de les assembler au panneau arrière. Vos panneaux seront légèrement plus étroits, mais vous obtiendrez le même look. Chaînez 36 (40, 44, 48) et suivez le modèle pour le panneau arrière afin de faire vos panneaux avant (faites 2).

Si vous choisissez de diviser les mailles pour éviter les coutures, continuez à crocheter…

Panneau avant (vous travaillerez une quantité définie de points de chaque côté pour former les deux panneaux avant séparés). Chaque panneau est travaillé sur la moitié des mailles. Voir les schémas à la fin du modèle pour vous aider à visualiser à quoi il ressemblera.

Lignes 1 à 14 (16, 18, 20) Répéter les rangs 5 ​​à 6 en travaillant sur 38 (42, 46, 50) mailles uniquement (placer un marqueur de maille si nécessaire)

Ensuite, répétez la rangée 2 jusqu’à ce que le panneau avant soit aussi long que le panneau arrière.

Nouez et tissez les extrémités.

Répétez le motif du panneau avant pour créer un deuxième panneau avant en commençant dans le même point que le DERNIER point du premier panneau avant (sur petit 38e st par exemple) Ceci est important pour que le nombre de points se déroule correctement !

Assembler et coudre

Rabattez les panneaux avant sur le panneau arrière. À l’aide d’une simple couture au point de fouet, cousez les côtés en laissant un espace généreux (environ 9″) pour les ouvertures des bras. Si vous avez séparé le dos et le devant, faites des coutures sur les épaules et les côtés.

Collier

Ramassez le fil dans le coin inférieur inférieur du panneau avant. Travail deux rangs de demi-bride double dans la boucle avant le long de tout le col. Travaillez d’une extrémité, tout autour du cou à l’autre coin du deuxième panneau avant.

Bordure inférieure

Ramasser le fil et travailler Trois rangées de demi-bride double à travers la boucle avant le long de tout le bord inférieur du haut.

Nouez et tissez à toutes les extrémités ! Prendre plaisir!

Schématique:

J’espère que vous avez aimé ce projet estival, mes amis. 🙂 C’est une excellente période de l’année pour sortir avec notre laine et nos proches.

Au fait, si celui-ci a l’air un peu trop intimidant, vous pouvez consulter mon Vail Topper ici. C’est beaucoup plus simple !

Passe une bonne semaine!

XO,

Jessica

About admin

Check Also

Ce que les différentes couleurs de plumes signifient spirituellement

On dit que lorsque les plumes apparaissent, les anges sont proches ! Apprenez la signification …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *