Cerveau gauche contre cerveau droit Quel côté utilisez-vous ?

Le cerveau gauche contre le cerveau droit est un sujet très débattu, mais quel côté utilisez-vous le plus souvent ? Nous avons toutes les réponses ci-dessous.

UNEes-tu gaucher ou droitier ? Nous ne parlons pas de mains ici, nous parlons de cerveau gauche contre cerveau droit.

Il y a 2 côtés du cerveau qui remplissent des fonctions différentes. Un côté est analytique, méthodique, toujours à l’heure et l’autre est votre côté plus créatif, impulsif et artistique. Avez-vous une idée de la façon dont vous vous penchez?

via le collège en ligne

Cerveau gauche contre cerveau droit – Comment ils fonctionnent

Cette infographie explique comment fonctionne chaque côté du cerveau et comment ils affectent le comportement et les personnalités.

Par exemple, quelqu’un qui est dominant du côté gauche est susceptible d’être une personnalité de type A.

Ces personnes aiment l’ordre, avoir leurs journées planifiées et leurs sentiments sous contrôle. Les penseurs de droite ont tendance à être plus impulsifs et émotifs.

via Hubspot

Cerveau gauche ou cerveau droit ?

via Hubspot

L’organigramme ci-dessus de Hubspot montre comment les deux côtés de votre cerveau sont connectés, mais chaque côté contrôle différentes parties de votre corps et des processus de réflexion.

Quel que soit le côté que vous utilisez, il est important d’utiliser les deux tous les jours.

via themetapicture

Avez-vous le cerveau droit ou gauche ?

via Themetapicture

Quel que soit le côté du cerveau que vous avez tendance à privilégier, il est important d’essayer d’équilibrer les deux côtés autant que possible. De cette façon, vous bénéficiez de la créativité et de la logique, à la fois des faits et des sentiments.

Selon l’Association Alzheimer, faire travailler les deux côtés de votre cerveau quotidiennement peut réduire les risques de développer la maladie d’Alzheimer plus tard dans la vie.

via les gars et bonne santé

6 habitudes qui endommagent le cerveau

via les gars et la bonne santé

Il existe un certain nombre d’habitudes qui peuvent endommager votre cerveau. Fumer, sauter le petit-déjeuner, pollution de l’air, consommation élevée de sucre, trop manger et privation de sommeil en tant que gros frappeurs.

Passons maintenant à certains des meilleurs choix que vous pouvez faire chaque jour pour améliorer votre cerveau gauche et droit.

Conseils sur le cerveau du côté droit

Essayez des énigmes difficiles chaque jour. Un mot croisé, un sudoku ou une application comme Luminosity fera bouger le côté logique de votre cerveau.

Prenez le temps de lire ou d’écrire tous les jours. Il peut s’agir d’un roman, d’un journal ou d’un blog favori . Quand il s’agit d’écrire, essayez de tenir un journal, un blog ou même d’écrire une lettre. Vous marquez également des points bonus en mettant un stylo sur du papier et en écrivant à l’ancienne !

Choisissez un passe-temps qui vous oblige à utiliser vos mains. Le tricot, le crochet, la couture et d’autres travaux d’aiguille sont tous d’excellents choix.

Le jardinage, le scrapbooking ou la décoration de gâteaux ne sont que quelques-uns des passe-temps que vous pouvez vous adonner. Tout ce qui fait travailler vos mains et votre cerveau ensemble et nécessite l’apprentissage de nouvelles compétences vous sera extrêmement bénéfique à long terme.

Conseils pour le cerveau du côté gauche

Aller dehors. Une simple promenade dans le pâté de maisons chaque jour peut faire couler votre créativité.

Déconnectez-vous. Lorsque vous faites des choses dans la maison ou que vous vous asseyez simplement pendant quelques minutes, éteignez les écrans. Laissez votre esprit vagabonder et votre imagination s’envoler.

Entourez-vous de personnes qui vous font rire et vous gardent optimiste. Même si vous ne les voyez que de temps en temps, cela suffit à garder votre côté heureux sous tension.

Faire preuve de créativité! Essayez un excellent livre de coloriage pour adultes, un projet de décoration d’intérieur de bricolage ou dessinez le coucher de soleil. Essayer quelque chose de créatif au moins une fois par semaine peut également vous aider à être plus créatif dans d’autres domaines de votre vie.

Quiz vidéo sur le cerveau gauche contre le cerveau droit

Une fois que vous savez quel côté est le plus dominant dans votre personnalité, vous pouvez exercer votre côté « le plus faible » chaque jour. Une fois que vous aurez commencé à utiliser les deux côtés, vous verrez à quel point votre esprit peut être plus concentré et plus clair.

Nous avons inclus ce quiz vidéo rapide de Buzzfeed qui vous aidera à déterminer quel côté vous préférez. Il comprend quelques questions rapides et elles peuvent toutes être effectuées en position assise.

Préparez un stylo et du papier pour suivre vos réponses. À la fin de la vidéo, vous découvrirez si vous utilisez votre côté gauche ou droit plus souvent, ou si vous utilisez les deux de manière égale. Cliquez sur Play ci-dessus pour voir maintenant ^

Vous voulez plus comme ça ?

Découvrez les aliments que vous devriez manger ainsi que les effets néfastes des jeux, des vidéos et de la télévision sur votre cerveau. Notre article regorge d’informations supplémentaires à ne pas manquer. Vous pouvez consulter les détails ici.

About admin

Check Also

Motifs de fleurs au point soufflé au crochet (gratuit)

La fleur au point soufflé au crochet a été extrêmement populaire et nous pouvons voir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *