Comment crocheter le point de mamie – Mama In A Stitch

Le point de grand-mère est un point simple et amusant qui convient à de nombreux projets. C’est assez facile pour tous ceux qui sont à l’aise avec les points de crochet doubles. Aujourd’hui, je voulais partager un tutoriel vidéo pour vous aider à apprendre à le faire ! Faites défiler vers le bas pour le vérifier.

Une fois que vous avez appris ce point, vous pouvez faire une grande variété de choses ! Des écharpes aux couvertures, des châles aux cardigans. J’ai fait un cardigan et une couverture avec le point de mamie.

Mon motif de crochet Cardigan Endless Eyelets ICI est littéralement fait en crochetant quelques rectangles avec ce point et en les cousant ensemble à la fin. J’aime la façon dont il crée un tissu ouvert, aéré et bohème avec si peu d’effort. Envisagez d’utiliser un fil qui change de couleur comme je l’ai fait pour mon cardigan si vous n’aimez pas déranger les changements de couleur. MDR!

Vous pouvez également consulter ma couverture de route en brique jaune, qui utilise également le point de grand-mère. Il crée vraiment un tissu polyvalent qui fonctionne pour tant de choses. Passons à ce tutoriel vidéo et à ce modèle !

Maintenant, si vous apprenez ce point, vous pouvez réaliser ces projets et plus encore. Oui !

Ci-dessous, j’ai partagé le modèle écrit pour le point de mamie ainsi que la vidéo !

Passons à la vidéo :

MOTIF AU CROCHET ÉCRIT AU POINT DE MAMIE

Le modèle écrit est juste un peu différent de la façon dont je m’y réfère dans la vidéo, mais cela fonctionne de la même manière. 🙂

Faire une chaînette avec un multiple de 3 + 2 mailles supplémentaires

Ligne 1 Sc dans la 2ème ml à partir du crochet et dans chaque ml en travers.

Rangée 2 3 ml, tourner, ms dans la même maille que 3 ml, *sk 2 mailles, 3 ms dans la maille suivante; répéter de * à travers le rang jusqu’à la dernière maille, faire 2dc dans la dernière maille.

Ligne 3 Ch 3 (compte pour 1dc), tourner, faire 3dc en sp entre les groupes de ms à travers le rang jusqu’au dernier point, faire une ms en haut de la dernière m du rang.

(Noter: « sp” fait référence à l’espace entre le groupe de 3dc dans la rangée précédente.Ne travaillez pas dans le point, mais plutôt dans l’espace entre les groupes de points de cc)

Rangée 4 3 ml (compte pour 1 ms), tourner, ms dans la même m que 3 ml, 3 ms dans chaque espace du rang jusqu’à la dernière maille, faire 2 ms dans la dernière m du rang.

Répéter les rangs 3 et 4 pour le reste du motif

Voici quelques projets qui ont utilisé le point de mamie.

J’espère que vous avez apprécié d’apprendre à faire ce point polyvalent et joli ! Je ne suis toujours pas un pro de la vidéo (et je préfère en quelque sorte créer les projets), mais j’espère que cela a été utile !

XO,

Jessica

About admin

Check Also

Broderie Crewel inspirante et beaux kits DIY

Une question : pourquoi n’ai-je jamais découvert la broderie crewel ? Je suis tombé sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *