Comment crocheter un débardeur – Mama In A Stitch

Il fait chaud dehors (yay !) et aujourd’hui je voulais vous montrer comment crocheter ce débardeur super simple. Bien que j’aie fait un ou deux hauts sans manches en tricot facile, je n’ai jamais concocté de version au crochet.

Comme il me restait quelques écheveaux de Superwash Merino de mon haut en tricot classique sans manches, cela semblait également être un bon choix pour une version au crochet. Tout ce haut n’a fini par n’utiliser qu’une seule échevette ! Au fait, j’aime ce haut parce que vous faites des bretelles assez larges pour le porter avec un soutien-gorge. Hourra!

Est-ce que quelqu’un d’autre couche toute l’année ? J’ai généralement un débardeur sous un cardigan ou une veste légère. Celui-ci est tellement confortable ! Au fait, le cardigan que je porte ici est acheté en magasin. Inévitablement, quelqu’un demandera le patron car moi aussi je le ferais. J’aimerais que ce soit mon modèle – j’adore cette chose !

C’est certainement plus un tutoriel qu’un modèle typique du mien, alors j’espère que vous l’apprécierez. En fait, c’est comme une « recette de débardeur au crochet » afin que vous puissiez le faire aussi long, court, large ou serré que vous le souhaitez. Vous verrez également des photos de progression qui sont également utiles !

J’ai utilisé mon demi-crochet double préféré dans le point de boucle avant, ce qui donne un joli aspect de côtes qui peut sembler tricoté sous certains angles. Le haut lui-même s’est avéré super confortable et extensible, il est donc très agréable de le porter sous n’importe quel cardigan ou manteau léger.

Puisque vous le porterez si près de la peau, assurez-vous de choisir une fibre douce. Ce Merino Superwash est incroyable (et tellement de couleurs sont disponibles), mais je peux aussi l’imaginer dans un joli coton léger.

Ce fil est incroyable. C’est un fil de luxe, mais qui vaut la peine de faire des folies de temps en temps. Vérifiez options de couleur, aussi.

N’oubliez pas de faire défiler vers le bas pour voir le tutoriel photo / photos de progression ci-dessous !

Comment crocheter un débardeur basique

La description:

Un débardeur super simple et confortable qui peut facilement être réalisé dans n’importe quelle taille en suivant cette « recette » de base !

Niveau de compétence:

Facile +

Matériaux:

Taille US H, crochet 5,0 mm

Lion Brand Superwash Merino ICI 100 g/306 yds par écheveau Light #3 ou fil comparable. À mon avis, il fonctionnera également avec un joli fil peigné numéro 4 drapé. (La petite taille sur la photo prend 1 écheveau seulement ! Achetez plus d’écheveaux pour les plus grandes tailles)

Ciseaux

Aiguille de tapisserie

Tailles :

Vous pouvez le faire pour n’importe quelle taille, mais comme sur la photo, c’est une taille petite.

Ce haut est fait sur mesure et n’a pas de tour de poitrine spécifique. Vous pouvez le rendre aussi lâche ou serré que vous le souhaitez en suivant le tutoriel ou la « recette ». Ce n’est pas votre modèle standard mais un tutoriel pour en créer un vous-même. Pour référence, cependant, la taille petite (photo) est bien ajustée et la taille finie est de 24 pouces environ, ce qui correspond à un buste de 32 pouces comme illustré. La matière est extensible !

Abréviations et compétences :

ch – chaîne

st – point

hdc – demi-bride

hdc flo – demi-bride dans la boucle avant uniquement

ms – maille serrée

mc – maille coulée

Jauge:

Pas important pour ce modèle

Remarques:

Ce simple débardeur est crocheté en un long rectangle, puis cousu pour former un « tube ». Vous ferez ensuite des chaînes pour les sangles. Ensuite, vous ferez un crochet simple autour et le long des bretelles, autant de fois que vous le souhaitez pour les rendre aussi larges que vous le souhaitez. La bordure inférieure est faite avec un tour de points de base au crochet double.

Comment crocheter un débardeur basique

Note : Voir le tutoriel photo à la fin du patron avant de commencer afin d’avoir une idée de la façon dont ce haut s’assemble !

Faire une chaîne d’environ 10″ pouces de long pour une taille petite (environ 47 m pour la taille petite sur la photo) Cette chaîne est la longueur de votre haut, pas la largeur.

Cela rendra le haut d’environ 11″ de long après avoir ajouté la bordure inférieure. Pour les plus grandes tailles, ajoutez simplement plus de chaînes pour l’allonger. Envisagez d’ajouter 2,5″ de longueur pour chaque taille plus grande que la petite (M 12,5″ de long, L 15″ de long, etc.) Le haut est tricoté en travers plutôt que de haut en bas.

Ligne 1 DH dans la 3ème ml à partir du crochet et dans chaque m du rang.

Rangée 2 Ch 2, tour, dhc flo dans chaque m à travers la rangée.

Répétez le rang 2 jusqu’à ce que votre rectangle mesure environ 24″ de long pour une petite taille. Ajoutez 4″ pouces pour chaque taille à partir d’un petit. (Le moyen serait de 28″, le grand serait de 32″, etc.) Pour rendre le réservoir plus lâche, crochetez simplement pour plus de rangées pour le rendre plus large.

Si vous le crochetez pour vous-même, vous pouvez facilement le tenir contre votre corps et voir s’il est aussi serré ou lâche que vous le souhaitez avant de passer à la couture.

Nouez et tissez les extrémités.

Joindre deux extrémités du rectangle ensemble et coudre avec un simple point de fouet afin de faire un tube.

Ensuite, joignez le fil au milieu de l’épaule sur le devant du haut et faites une chaîne assez longue pour créer une bretelle, maille coulée à attacher à l’arrière du haut. Nouez et tissez les extrémités. Répétez l’opération pour la deuxième sangle. (voir photo)

Ensuite, attachez le fil en haut, au centre du dos et tricotez des mailles au crochet uniformément autour du haut, ainsi que des bretelles, en travaillant le dos jusqu’à l’endroit où vous avez commencé. Vous pouvez continuer à faire des tours de crochet simple pour élargir vos bretelles. Pour finir, faites un tour de mc dans les passants avant uniquement pour ajouter le joli aspect du tricot. (voir tutoriel photo et photos de progression)

Suivez ce même modèle en attachant du fil sous les bras et en travaillant autour de l’autre côté de la sangle à l’endroit où vous avez commencé. Répétez l’opération pour les deux côtés pour autant de tours que vous le souhaitez.

Ce projet est très indulgent, alors n’hésitez pas à faire preuve de créativité et à vous l’approprier. Vous ne pouvez pas tout gâcher !

Bordure inférieure

Attachez le fil au centre du dos du haut.

Ch 3, ms uniformément autour jusqu’à ce que vous reveniez à l’endroit où vous avez commencé, mc pour joindre en haut du début du ch 3.

Nouez et tissez les extrémités.

C’est tout ce qu’on peut en dire!

Comment crocheter un débardeur Tutoriel photo et photos de progression

Étape 1 : Faites un long rectangle en travaillant d’un côté à l’autre (dans le sens de la largeur)

Étape 2 Assemblez les deux extrémités pour créer le tube (en ce moment, c’est comme un tube supérieur)

Étape 3 Faire une chaîne sur chaque épaule pour la sangle

Étape 4 Faites un crochet simple sur les bords et le long de la chaîne de la sangle pour élargir la sangle. Travaillez autant de fois que vous le souhaitez pour que la sangle soit aussi large que vous le souhaitez.

Étape 5 Maille coulée le long des bords pour lui donner un joli look tricoté pour finir.

Enfin, et non sur la photo, ajoutez un tour de crochet double en bas pour lui donner un aspect fini.

C’est assez facile, non ?

Que portez-vous avec vos débardeurs ? Ils sont une nécessité toute l’année pour moi car je les porte sous des cardigans, des vestes et des pulls.

J’espère que vous avez aimé ce tutoriel et que vous attendez l’été autant que moi !

XO,

Jessica

About admin

Check Also

Ce que les différentes couleurs de plumes signifient spirituellement

On dit que lorsque les plumes apparaissent, les anges sont proches ! Apprenez la signification …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *