Comment crocheter un foulard – Mama In A Stitch

J’adore le retour des foulards en soie noués autour du cou, alors j’ai pensé que ce serait amusant de faire une version rapide au crochet. Ce qui est amusant avec ce modèle, c’est que vous pouvez le modifier de nombreuses façons et qu’il est si facile à crocheter ! Rallongez-le simplement en crochetant plus de rangées pour créer une écharpe tendance, longue et fine. Comme d’habitude, vous pouvez voir le modèle gratuit ci-dessous. 🙂 J’ai également inclus l’imprimable sans publicité dans la bibliothèque d’adhésion Mamas Maker (ici). S’il y a suffisamment d’intérêt, je l’ajouterai également à Etsy. 🙂

Voici le foulard ! Les couleurs ne sont-elles pas belles ? J’aime le Lion Brand Mandala Ombre dans la couleur Cool (ici).

Ils sont parfaits à avoir au printemps et en été comme petit accessoire amusant! Et ce « tour de cou » est tellement facile à faire ! J’aime à quoi ça ressemble avec le changement de couleur fil de mandala car cela ajoute de l’intérêt sans avoir à faire de couture fantaisie. Si vous n’avez jamais utilisé ce fil, c’est tellement bon. Il est super doux, il est donc confortable de le porter autour du cou. Je me sentirais même bien de l’utiliser pour des couvertures de bébé, ou à peu près n’importe quoi près de la peau. Soit dit en passant, tout ce que vous devez savoir pour ce modèle est de savoir comment doubler le crochet.

Fondamentalement, vous crocheterez un rectangle mince tout en faisant des augmentations et des diminutions à chaque extrémité pour créer la jolie forme. Une fois que vous aurez tricoté quelques rangs, vous n’aurez même plus à penser au motif car il ne s’agit que d’une répétition de deux rangs !

Bien que les foulards en soie aient une forme carrée plus grande, si vous deviez créer cette forme avec cette version au crochet, il deviendrait trop volumineux à nouer autour du cou, comme illustré. J’ai trouvé que cette petite forme rectangulaire en biais était la meilleure forme pour vous donner ce look d’un foulard en soie léger et noué. N’est-ce pas mignon ?

Et si vous aimez les écharpes et les écharpes au crochet de taille normale, vous aimerez peut-être le Santa Monica Bias Wrap ICI ou le Summertide Wrap ICI.

Passons donc au patron !

La description: Ce petit foulard parfait est si agréable à porter quelle que soit la météo. Il ajoute un style discret à n’importe quelle tenue et peut être porté autour du cou ou même enroulé sur une poignée de sac. Il est facile de l’allonger si vous aimez le look des écharpes longues et fines. S’amuser!

Matériaux:

Crochet taille US H 5.0 mm

1 écheveau Lion Brand Mandala Ombre en Cool (ICI) ou fil peigné #4 de poids comparable(utilise moins d’un demi-écheveau) 150 g/écheveau

Ciseaux

Aiguille de tapisserie

Mètre ruban

Taille: Environ 3,5″ X 32″ (il est facile de le rendre plus large ou plus long !)

Jauge: Pas important pour ce modèle

Notes de motif : L’ensemble du foulard est crocheté en biais. Vous ferez une augmentation d’un côté de l’écharpe et une diminution de l’autre en suivant le patron. N’hésitez pas à ajouter de la longueur en crochetant plus de rangs. Vous pouvez l’élargir en commençant par une chaîne de départ plus longue avec n’importe quel nombre de points. S’amuser! C’est si rapide à faire !

Abréviations (États-Unis) et compétences :

ch – chaîne

st – point

dc – brides

Modèle

Ch 17

Ligne 1 DC en 4e ml à partir du crochet (3 ml sautées comptent comme la première ms), ms dans chaque m du rang. (15 m)

Rangée 2 Ch 3 (compte comme ms), tourner, sk les deux premières m (diminution terminée), ms dans chaque m jusqu’aux deux dernières m, 2 ms dans la m suivante (augmentation terminée), ms en haut de la première ml. (15 m)

Ligne 3 Ch 3 (compte comme ms), tourner, ms dans la première m (augmentation terminée), ms dans chaque m jusqu’aux 2 dernières m, sauter la dernière m (diminution terminée), ms en haut de la première ml. (15 m)

Répétez les rangs 2 et 3, dans cet ordre, jusqu’à ce que l’écharpe mesure 32″ ou la longueur désirée.

Nouez et tissez les extrémités ! Voila !

J’espère que cette petite écharpe vous plaira ! Je fais tellement de grands designs – des pulls, des écharpes et des couvertures que je manque parfois de faire de petites pièces comme celle-ci. Et c’est tellement amusant et pratique!

Bonne journée et bon crochet mes amis !

XO,
Jessica

Si cela vous a plu, vous aimerez aussi :

About admin

Check Also

Ce que les différentes couleurs de plumes signifient spirituellement

On dit que lorsque les plumes apparaissent, les anges sont proches ! Apprenez la signification …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *