Idées festives pour l’artisanat de Noël personnalisé

À L’INTÉRIEUR : Avec ces idées d’artisanat de Noël personnalisées, vous pouvez surprendre vos amis et vos proches avec un cadeau très spécial, tout en économisant de l’argent.

Rien ne dit « Joyeux Noël » comme un cadeau de Noël personnalisé et DIY. Les cadeaux personnalisés sont parfaits car ils permettent aux gens de savoir que vous pensiez vraiment à eux.

Les cadeaux artisanaux personnalisés sont également parfaits pour le budget. Si vous avez des tonnes de personnes à acheter sur votre liste de Noël, le bricolage de Noël peut être beaucoup plus rentable que d’aller dans un magasin à grande surface et d’essayer de trouver quelque chose pour tout le monde.

Idées de bricolage de Noël faciles et personnalisées

Si vous souhaitez offrir aux personnes de votre liste un cadeau de Noël très spécial et très personnel cette saison des fêtes, voici quelques idées de bricolage de Noël faciles et personnalisées.

De délicieuses pâtisseries

Remplissez le cœur et le ventre de vos proches avec de délicieuses pâtisseries maison. Rien de mieux à Noël que votre gâterie maison préférée.

Pour rendre ce cadeau comestible encore plus spécial, vous pouvez devenir astucieux et décorer un pot Mason avec un peu de joie de Noël, puis le remplir de fudge maison, de biscuits ou de bonbons.

Bougies de Noël douillettes

Il n’y a pas de meilleur moment pour une bougie qu’à Noël. Une soirée autour du feu entourée du scintillement des bougies peut créer l’ambiance de Noël parfaite.

Pour fabriquer une bougie DIY personnalisée, vous pouvez décorer un pot Mason avec de la peinture, des étiquettes personnalisées ou du matériel sur le thème de Noël. Pour fabriquer la bougie, vous aurez besoin de cire (soja, paraffine), de longues mèches de bougie et de quelques huiles essentielles si vous souhaitez incorporer un parfum spécial et personnalisé.

Livre photo personnalisé

J’aime offrir et recevoir des livres photo personnalisés pendant les vacances. Ils sont tout aussi amusants à créer qu’à ouvrir à Noël.

Promenez-vous dans le passé et choisissez vos photos préférées à intégrer. Il existe de nombreux outils de livre photo différents que vous pouvez utiliser pour créer votre album photo personnalisé en ligne et vous pouvez même le faire expédier directement au destinataire.

Décorations de Noël monogrammées maison

Une façon simple et amusante de personnaliser un cadeau de Noël est de créer un ornement monogrammé. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des boules de Noël en verre transparent ou en plastique et toutes les décorations que vous souhaitez utiliser.

Pour ajouter une touche personnelle monogrammée, vous pouvez peindre les initiales du destinataire sur les boules de Noël ou utiliser des autocollants monogrammés. Vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez avec ces décorations de Noël.

Papier cadeau personnalisé

Vous pouvez même personnaliser le papier d’emballage dans lequel vous emballez vos cadeaux. Il existe de nombreuses façons de faire preuve de créativité. Pour quelque chose de facile, vous pouvez faire des éclaboussures de peinture emballage cadeau papier avec vos couleurs préférées.

Tout ce dont vous avez besoin est du papier d’emballage ordinaire (pensez au papier de boucherie), de la peinture acrylique, des pinceaux et quelque chose pour mettre votre peinture. Ce sera salissant, donc si vous vivez dans un endroit chaud, vous pouvez le faire à l’extérieur. Si vous vivez dans un endroit froid, mettez peut-être du papier ou une bâche de protection pour pouvoir vraiment vous plonger dans votre peinture !

Artisanat de Noël personnalisé que les enfants peuvent faire

Y a-t-il quelque chose de plus mignon qu’un bricolage de Noël fait par un petit ? Peut-être que je suis partial parce que j’ai deux petits à la maison mais il n’y a rien que j’aime plus qu’un artisanat fait à la main par l’un de mes garçons.

Si vous voulez impliquer vos enfants dans la fabrication d’artisanat de vacances, voici quelques-uns faciles que vous pouvez essayer en famille. Non seulement ils sont amusants, mais ils sont aussi un excellent moyen de mettre tout le monde dans l’esprit de Noël.

Artisanat d’empreinte de main, d’empreinte et d’empreinte digitale de l’enfant

Mes garçons et moi avons fait une variété de empreinte de la main de l’enfant, empreintes et empreintes digitales. Il y a tellement de modèles de Noël que vous pouvez faire en utilisant les petits doigts et les orteils de votre enfant.

Certaines de mes préférées incluent des cartes personnalisées avec des pingouins de Noël fabriqués à partir des empreintes de mes enfants et des cartes de Noël de rennes fabriquées à partir de leurs petites empreintes de main.

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est du papier cartonné, de la peinture non toxique pour vos enfants (parce que vous savez qu’ils vont avoir besoin d’y goûter) et toute autre décoration que vous souhaitez inclure – yeux écarquillés, ruban ou même paillettes si vous êtes prêt à nettoyer cela pour le reste de l’année !

Pommes de pin scintillantes

Si vous cherchez quelque chose de super facile à faire avec vos petits, vous pouvez essayer des pommes de pin scintillantes. La meilleure partie est de sortir avec vos enfants pour partir à la recherche des pommes de pin de Noël parfaites.

Une fois que vous avez une sélection de pommes de pin, tout ce dont vous avez besoin est de la colle (vous pouvez utiliser de la colle blanche non toxique pour enfants), un pinceau pour appliquer la colle, des paillettes et des crochets ou du ruban de décoration.

Ornements de bâton de popsicle

Si vous avez une masse de bâtons de popsicle à votre disposition, il n’y a littéralement pas de fin à l’artisanat de décoration de Noël que vous pouvez faire.

L’année dernière, mes enfants et moi avons fabriqué des décorations de ski en bâton de popsicle pour l’arbre. Ils étaient amusants à faire et avaient l’air adorables sur le sapin de Noël.

Pour une liste de tout ce dont vous avez besoin et des instructions étape par étape, vous pouvez aller ici. Je dirai que celles-ci étaient un peu plus difficiles et complexes que certaines des autres options de cette liste, alors soyez prêt.

Bas de Noël crayons de Noël

Ceux-ci sont incroyablement faciles à faire et sont vraiment beaux quand ils sont finis. Tout ce dont vous avez besoin pour faire le bas de Noël parfait, ce sont des crayons cassés (dont je sais que vous en avez des tonnes si vous avez des tout-petits) et des moules à muffins en silicone aux formes festives.

Vous pouvez impliquer vos enfants en leur demandant de retirer toutes les étiquettes en papier des crayons (en supposant qu’il en reste), puis vous pouvez leur demander de briser les crayons en petits morceaux (encore une fois, en supposant que vos crayons ne sont pas déjà en petits morceaux).

Enfin, vous pouvez leur demander de vous aider à trier les crayons en couleurs qui, selon eux, iraient bien ensemble. Ou, vous pouvez leur demander de trier chaque couleur en une seule pile et d’opter pour des bas de Noël en crayons de Noël d’un ton.

Une fois que vous avez trié vos couleurs, vous pouvez mettre vos différentes combinaisons dans chaque moule à muffins.

Il est maintenant temps pour un adulte de prendre le relais car vos créations au crayon devront passer au four pour cuire environ 20 minutes à 200 degrés. Une fois qu’ils sont cuits, attendez qu’ils soient complètement refroidis avant de les sortir de la casserole.

Ornements de Noël au four

Je les fais chaque année avec mes enfants. L’année de la naissance de mon fils aîné, je n’ai pas trouvé de décoration « premier Noël de bébé » que j’aimais alors j’ai utilisé cette recette pour faire sa première décoration de Noël.

Tout ce dont vous avez besoin est une recette simple de pâte à sel (farine, sel de mer, eau), des emporte-pièces de Noël dans vos formes préférées (j’ai fait des étoiles et Cannes de bonbon), un bol à mélanger, des peintures acryliques, des pinceaux et de quoi remettre vos ornements (crochets, ruban, fil de pêche).

Réflexions finales sur ces idées d’artisanat de Noël personnalisées

Si vous êtes prêt à devenir astucieux et créatif, il existe des tonnes de projets de bricolage que vous pouvez réaliser pour offrir des cadeaux de Noël personnalisés.

Des cartes de Noël personnalisées aux calendriers de l’avent, des biscuits et même des chaussettes. Les cadeaux de Noël personnalisés sont parfaits car ils ont bien plus de sens qu’une carte-cadeau ou un pull générique.

Les cadeaux de Noël DIY sont également un bon moyen de réduire les coûts pendant les fêtes de fin d’année. Si vous n’êtes pas incroyablement astucieux ou si vous n’avez tout simplement pas le temps de créer certaines de ces idées de cadeaux, vous pouvez également envisager d’acheter des produits recyclés à offrir en cadeau afin de réduire vos coûts de Noël au minimum.

–Par Jessica Martel

About admin

Check Also

Ce que les différentes couleurs de plumes signifient spirituellement

On dit que lorsque les plumes apparaissent, les anges sont proches ! Apprenez la signification …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *