L’expérience du nouveau nuage de pluie dans un bocal

J’ai admiré le traditionnel Rain Cloud in a Jar Experiment depuis que je l’ai vu pour la première fois il y a plusieurs années. Mon fils aîné et moi l’avons fait ensemble plusieurs fois et nous l’apprécions toujours. J’avais envie de créer ma propre version, et j’ai finalement trouvé quelque chose que j’ai aimé !

L’expérience traditionnelle

Dans la version traditionnelle, un pot est rempli d’eau et surmonté d’un « nuage » de crème à raser. Ensuite, vous ajoutez de l’eau dans un petit plat et mettez quelques gouttes de colorant alimentaire bleu. Enfin, à l’aide d’une pipette ou d’un compte-gouttes, vous déposez l’eau bleue dans le nuage et lorsqu’elle atteint la saturation, elle « pleut » dans l’eau en dessous. C’est une expérience amusante à faire avec de jeunes enfants, et vous pouvez expliquer comment se produit la pluie.

Une chose qui m’a toujours dérangé dans l’expérience traditionnelle, c’est qu’elle ne dure que quelques minutes avant que l’eau claire du bocal ne se sature de colorant bleu. Je voulais trouver un moyen de contourner cela pour que le plaisir dure encore plus longtemps, et j’ai trouvé une solution super simple !

Ma nouvelle expérience

Dans mon expérience New Rain Cloud in a Jar, mon pot est rempli d’huile pour bébé. C’est la seule différence ! J’ai rempli le pot d’huile pour bébé, l’ai recouvert d’un « nuage » de crème à raser et l’ai fait tomber dans de l’eau teintée de bleu. La première fois que j’ai essayé cela, j’étais très satisfait de l’apparence de la « pluie » d’eau bleue lorsqu’elle tombait à travers le « ciel » d’huile pour bébé. Mais, l’utilisation d’un compte-gouttes n’a tout simplement pas créé assez de gouttes de pluie à mon goût.

J’ai utilisé une punaise pour percer des trous dans le couvercle d’une vieille bouteille en plastique. Ensuite, je l’ai rempli d’eau et j’ai ajouté du colorant alimentaire bleu. Lorsque j’ai retourné la bouteille au-dessus du pot d’huile, des gouttes sont tombées de chacun des trous, créant une belle pluie !

De plus, j’aime créer le nuage de pluie de crème à raser, puis en creuser le milieu pour que les gouttes tombent directement dans l’huile. C’est juste plus rapide et plus facile de cette façon. Préférence personnelle.

About admin

Check Also

Motifs de fleurs au point soufflé au crochet (gratuit)

La fleur au point soufflé au crochet a été extrêmement populaire et nous pouvons voir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *