Luminaires du 4 juillet – Thé dans la nature

Ah, l’été ! La météo n’annonce pas toujours l’été qui approche ici à Denver. Nous avons eu de la neige le jour de la fête des mères, les célébrations du « dernier jour d’école » en sweats et vestes, et cette année notre printemps a été particulièrement nuageux et pluvieux. Donc, parfois, je ne remarque pas l’approche de l’été jusqu’à ce que je commence à voir les magasins remplir leurs étagères de tout ce qui est rouge, blanc et bleu.

Cette année, j’ai voulu me joindre à la fête patriotique en fabriquant un luminaire Mason Jar le 4 juillet avec des perles d’eau. Mon objectif était d’utiliser les perles d’eau pour créer un pot Mason du drapeau américain, mais je ne savais pas trop comment y parvenir, il a donc fallu quelques essais et erreurs (comme le font beaucoup de mes métiers). J’ai également créé un luminaire très simple à rayures rouges, blanches et bleues du 4 juillet pour le plaisir.

Préparation

La superposition de perles d’eau fonctionne mieux si toutes les perles d’eau sont de la même taille. Ainsi, la première étape consistait à hydrater les billes d’eau. J’ai hydraté la même quantité (1 c. à thé) de chaque couleur (rouge, blanc, bleu et transparent) dans la même quantité d’eau (3 tasses) pendant la même durée (12 heures) pour les rapprocher le plus possible à la même taille.

Luminaire du drapeau américain

Lors de ma première tentative, j’ai essayé de faire un drapeau dans un seul bocal, avec des rayures rouges et blanches sur la moitié inférieure, et bleu avec des « étoiles » blanches d’un côté de la moitié supérieure, tout en continuant le motif à rayures rouges et blanches sur le l’autre côté de la moitié supérieure. Il s’est avéré assez difficile de tout aligner comme je le voulais, alors j’ai décidé de retourner à la planche à dessin.

Mon idée suivante était d’utiliser deux pots pour créer le drapeau. Un pot n’aurait que des rayures rouges et blanches. L’autre pot aurait des rayures rouges et blanches en bas et bleues avec des « étoiles » blanches en haut. C’était beaucoup plus facile à accomplir et avait l’air bien mieux!

Pour créer les rayures, j’ai commencé avec un anneau de perles d’eau rouges autour du fond du pot Mason, puis j’ai rempli le centre de perles d’eau claires. Ensuite, j’ai fait un anneau de perles blanches, remplissant à nouveau le centre de clair. C’est assez simple. J’ai alterné les couches rouges et blanches jusqu’à ce que j’atteigne le haut du pot (où commencent les fils), puis j’ai rempli le reste de perles transparentes.

Le deuxième pot est fait de la même manière que le premier (rayures rouges et blanches) jusqu’à ce qu’il soit à moitié plein. Ensuite, j’ai fait un anneau de perles d’eau bleues (en remplissant toujours le centre de clair). Après le premier anneau bleu, j’ai fait un anneau de 2 perles bleues et 1 perle blanche tout autour. J’ai répété ce motif sur quatre rangées, puis j’ai terminé avec un anneau de bleu uni et rempli le haut de transparent. Il a fallu quelques essais pour que les perles d’eau coopèrent et se superposent comme je le voulais, mais les résultats en valaient la peine.

Luminaire rouge, blanc et bleu

Ceux-ci sont beaucoup plus simples que les luminaires du drapeau américain. J’ai fait un anneau de perles d’eau rouges au fond du pot Mason, j’ai rempli le centre de perles d’eau claires et j’ai répété deux fois de plus (trois anneaux de perles d’eau rouges). Ensuite, j’ai fait un anneau de perles d’eau blanche, j’ai rempli le centre de perles d’eau claire et j’ai répété une fois de plus (deux anneaux de perles d’eau blanche). Enfin, j’ai fait un anneau de perles d’eau bleues, j’ai rempli le centre de perles d’eau claires et j’ai répété deux autres fois (trois anneaux de perles d’eau bleues). J’ai complété le pot avec des perles d’eau claire.

Pourquoi remplir le centre de billes d’eau claire ?

J’ai rempli le centre de perles d’eau claire afin de pouvoir mettre une lumière sous le pot pour le transformer en luminaire. Des billes d’eau claire laissent passer la lumière pour que tout le pot soit illuminé. Si le centre n’était pas rempli de perles transparentes, la lumière ne passerait qu’à travers les premières couches et le haut du pot resterait sombre. Vous pouvez absolument le faire sans perles d’eau claire. Il serait toujours aussi beau (et, en fait, les couleurs seraient plus vives), mais il ne s’allumerait tout simplement pas aussi bien.

Finir avec du liquide et des lumières

Une fois que les pots sont remplis à ras bord de billes d’eau, il est temps d’ajouter un peu de liquide ! (J’aime mettre suffisamment de perles pour que la dernière couche soit juste au-dessus du haut du pot, et quand je mets le couvercle, il les écrase légèrement et maintient mon motif en place.) Il y a trois choix de remplissage principaux :

Ajoutez de l’eau. L’eau crée un effet soigné avec les perles d’eau. Il lisse et adoucit les bords des perles individuelles. Certaines couleurs prennent une qualité transparente. Les perles semblent presque « fondues » ensemble.

Ajouter de l’huile pour bébé (ou de l’huile minérale). L’huile fait le contraire de l’eau. Il fait briller et briller les perles d’eau et fait ressortir chacune d’elles. C’est mon préféré. De plus, pour ce pot, je ne voulais pas que les perles d’eau aient l’air transparentes car cela gâche le motif lorsque vous pouvez voir tout le long du pot.

N’ajoutez rien. C’est évidemment le plus simple. Les perles d’eau ont fière allure sans rien y ajouter. Chaque perle d’eau est bien définie.

Enfin, trouvez un endroit sympa pour exposer votre création ! Les appuis de fenêtre sont parfaits car les pots sont magnifiques avec la lumière naturelle qui brille à travers. J’aime aussi mettre les pots sur une table ou un comptoir avec une rondelle lumineuse en dessous.


Si vous êtes intéressé par la fabrication de ces luminaires du 4 juillet, voici ce que j’ai utilisé :

Les liens de cet article contiennent des liens d’affiliation et je recevrai une petite commission sur les achats éligibles. Merci pour votre considération!


Merci d’avoir consulté mes luminaires du 4 juillet !

« Vivez en tant que personnes libres, n’utilisant pas votre liberté pour dissimuler le mal, mais en tant que serviteurs de Dieu. »

1 Pierre 2:16

Souhaitez-vous soutenir mon blog ? C’est aussi simple que de cliquer sur l’un des liens ci-dessous et de faire un achat régulier. Pour plus de façons de montrer votre soutien, consultez ma page Soutenez-moi.

About admin

Check Also

Motifs de fleurs au point soufflé au crochet (gratuit)

La fleur au point soufflé au crochet a été extrêmement populaire et nous pouvons voir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *