Modèle de tricot de kimono facile en coton Drop Stitch – Maman dans un point

Le modèle de tricot gratuit d’aujourd’hui est pour un kimono cardigan d’été. C’est super facile à faire et c’est tellement léger et aéré! Vous verrez à quel point il est facile à tricoter car il convient parfaitement aux débutants.

Après avoir crocheté le kimono d’été de Barcelone, j’ai reçu de nombreuses demandes pour qu’un kimono similaire soit réalisé en version tricot. Ce kimono en coton à mailles tombantes s’est avéré être léger, drapé et confortable à porter, je suis donc très heureux de le partager avec vous aujourd’hui. Il utilise des points de tricotage faciles, y compris des points de chute et le point de tricot de base. Je dirais que c’est assez facile pour un débutant qui se sent bien avec le point de tricot et est prêt à passer de la fabrication d’une écharpe ! Si vous n’avez jamais tricoté de points tombants, c’est une pièce amusante à essayer car il n’y a pas de mise en forme compliquée. Le fil de coton tient très bien et garde sa forme, ce qui est aussi un plus ! Et vous me connaissez, je suis toujours à l’aise avec un joli neutre mais pouvez-vous imaginer ce kimono dans une couleur vive pour l’été aussi ? J’aimerais voir si vous êtes courageux avec la couleur sur celui-ci. Comme d’habitude, vous pouvez retrouver le patron gratuit ci-dessous ainsi que le modèle imprimable disponible à l’achat dans ma boutique Etsy ici aussi bien que kit complet disponible en plusieurs options de couleurs (actuellement 25%) de Lion Brand ici. Oui !

Ce que j’aime le plus dans cette pièce, c’est qu’elle ajoute du style à presque toutes les tenues et peut être portée avec un jean ou un short. C’est aussi une belle option à utiliser comme couverture ou à enfiler lorsque vous êtes en climatisation. (Je ne pouvais pas croire à quel point la climatisation était froide lorsque nous sommes allés en Floride l’année dernière ! Qui savait qu’il faudrait emporter un pull pour aller à l’INTÉRIEUR !)

Ci-dessous : Nous sommes tellement excités de pouvoir à nouveau profiter du plein air maintenant qu’il est réchauffé. J’aimerais que les étés ne soient pas si courts. 🙂

Vous le tricoterez en deux pièces rectangulaires, puis vous assemblerez les côtés et le dos. FACILE FACILE! La méthode de construction est essentiellement la même que celle que j’ai utilisée pour le motif de kimono en tricot Telluride cet hiver dernier et je sais que beaucoup d’entre vous pensaient que c’était vraiment simple. En raison de l’assemblage facile et des points de tricot pour débutants, il est sûr de dire qu’il s’agit d’un modèle convivial pour les débutants. 🙂

Ci-dessous : ce coton « Silver » 24h/24 et 7j/7 (ici) c’est si joli n’est-ce pas ? Il a juste une touche de brillance qui illumine le fil juste assez.

Ci-dessous: Les sections de points de suture en tricot simples lui donnent vraiment cet aspect et cette sensation aérés

Un haut si amusant et facile à faire!

Allons-nous commencer?

N’oubliez pas que vous pouvez voir le modèle complet ci-dessous ou que vous pouvez choisir d’acheter le version imprimable de ma boutique Etsy ICI.

Motif de tricot facile de kimono en coton à points tombants

Un beau et léger kimono en coton qui peut être porté sous n’importe quel climat, y compris pendant les chauds mois d’été. Ce modèle convivial pour les débutants fonctionne sans effort car il est créé avec des points de tricot simples et des points de chute. Portez-le pour une journée avec des amis ou emportez-le lors de vos prochaines vacances à la plage pour vous couvrir avec style !

Niveau de compétence:

Facile +

Matériaux:

Aiguilles à tricoter taille US 10 (6,0 mm)

(4,6) écheveaux Lion Brand Yarn 24/7 Cotton in Silver (100 g par écheveau) Le motif utilise environ 380 g (S/M) et 513 g (L/XL) (Fil et kit disponibles ICI)

Ciseaux

Aiguille à tapisserie pour coudre et tisser aux extrémités

Jauge:

Approximatif : 14 points et 21 rangs en 4″ X 4″ de point mousse

Dimensions:

Suivez la clé pour votre taille particulière tout au long du modèle. Le dimensionnement sera marqué comme suit :

(S/M, L/XL)

S/M

Tour de poitrine (approximatif) 64″

Largeur du dos croisé (approximative) 32″

Longueur (approximative) 21″

Chaque panneau individuel mesure environ : 16″ par 42″ (après blocage)

L/XL

Tour de poitrine (approximatif) 72″

Largeur du dos croisé (approximative) 36″

Longueur (approximative): 25″

Chaque panneau mesure environ : 18″ X 50″ (après blocage)

Abréviations et compétences :

k – tricoter

yo – jeté

Remarques:

Ce kimono est tricoté principalement au point mousse et comprend également des sections de point de chute. Si vous n’avez jamais travaillé de points tombants, ils sont assez faciles à faire ! Ils sont créés en faisant des jetés puis en les déposant de l’aiguille au rang suivant. Il existe de nombreux didacticiels vidéo sur le point de chute que vous pouvez trouver en effectuant une simple recherche en ligne. Deux panneaux rectangulaires sont tricotés puis cousus au centre et sur les côtés pour former le kimono. (Voir la section d’assemblage pour plus de détails) Vous pouvez allonger la pièce en tricotant plus de rangs pour que chaque panneau soit plus long qu’indiqué dans le modèle (gardez les besoins du fil à l’esprit). Le blocage de chaque panneau peut également augmenter la longueur une fois terminé.

MISE À JOUR : La couture du point de chute peut être un grand défi ! Pour éviter les coutures, il suffit de modifier ce patron pour travailler les deux panneaux ensemble dans le dos. Séparez ensuite les mailles uniformément pour tricoter les deux côtés du devant.

Schéma

Monter (55, 62) mailles (ou doublez cela pour assembler les panneaux du dos, puis divisez les mailles pour travailler le devant en deux côtés séparés. De cette façon, vous évitez les coutures difficiles)

Rang 1 – 7 Tricoter chaque point sur le rang (55,62)

Rangée 8 K1, *yo, k1. Répéter à partir de * sur tout le rang (55, 62)

Rang 9 K1, * laisser tomber l’aiguille, tricoter la maille suivante. Répétez à partir de * sur tout le rang. (55, 62)

Rangs 10-13 Répétez les rangs 8 et 9, dans cet ordre, 2 fois de plus. Vous aurez 3 sections totales de points de chute.

Répétez les rangs 1 à 13 jusqu’à ce que l’ouvrage mesure environ (40″, 48″) (REMARQUE : pour aligner les rangs et les mailles tombantes une fois cousus, vous voudrez terminer avec les rangs de point mousse de 1 à 7)

Rabattre et tisser les extrémités.

Répétez le motif ci-dessus pour faire un deuxième panneau assorti.

Ensuite, bloquez à la taille. Après le blocage, les mesures finales doivent être d’environ :

P/M 16″ X 42″

L/TG 18″ X 50″

Assemblée:

Placez les panneaux côte à côte sur une surface plane tout en alignant les points de chute et les sections de point mousse. Avec une longueur de fil et une aiguille à tapisserie, cousez le centre, en vous arrêtant à environ 4″ du centre du milieu.

Ensuite, pliez chaque panneau et cousez chaque côté en laissant des ouvertures pour les bras (ouverture d’environ 12 « de long).

C’est vous les gars !

J’espère que vous avez apprécié ce modèle et s’il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez des questions!

XO

Jessica

Merci à Lion Brand Yarn d’avoir parrainé ce projet et cet article ! Toutes les opinions sont à 100% les miennes.

Si cela vous a plu, vous aimerez aussi :

Motif de kimono en tricot Telluride

Modèle de cardigan en tricot chiné décontracté facile

About admin

Check Also

Ce que les différentes couleurs de plumes signifient spirituellement

On dit que lorsque les plumes apparaissent, les anges sont proches ! Apprenez la signification …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *