Modèle de tricot de t-shirt Mod – Mama In A Stitch

Cool, aéré, confortable et élégant, ce haut à manches courtes rapide à confectionner a juste ce qu’il faut pour couvrir les bras et la longueur est entièrement personnalisable. Yay! Comme d’habitude, vous pouvez consulter le modèle gratuit ci-dessous, ou vous pouvez trouver le imprimable sans publicité à l’achat dans ma boutique Etsy ICI.

Je dois remercier ma fille de 9 ans pour avoir pris ces photos dans notre jardin. Je lui ai dit qu’elle deviendrait une professionnelle régulière d’ici qu’elle grandisse. 🙂 Mon photographe principal (alias mon mari) fait des heures supplémentaires, donc ça a été un défi de trouver du temps pour les photos cette année.

C’est tellement amusant de partager ENFIN ce projet avec vous parce que je l’ai conçu il y a des mois et des mois. Je ne pouvais tout simplement pas trouver le temps de le photographier. Entrez ma fille/photographe de neuf ans. 🙂 Étant donné que nous sommes déjà à la moitié de l’été, j’ai pensé que je ferais mieux de partager la stat !

Cette chose est SOOOO confortable, et c’est simple et rapide à faire. L’inspiration est venue de mon modèle de t-shirt Easy Knit Boxy d’il y a des années, mais j’ai apporté quelques modifications que beaucoup d’entre vous ont demandées au fil des ans.

Beaucoup d’entre vous ont mentionné que vous vouliez des hauts d’été, mais aimeriez une certaine couverture sur vos bras. Ce t-shirt fait l’affaire ! Mon T-shirt Boxy avait un panneau arrière plus long que le panneau avant, mais cette chemise est plus moderne avec la même longueur à l’avant et à l’arrière. J’ai également raccourci les manches sur cette version Mod afin qu’elle ait un look plus moderne et plus moderne.

Vous pouvez utiliser n’importe quel fil léger #3 que vous aimez, mais j’ai choisi d’utiliser ma réserve de Lion Brand Truboo pour cette conception. Vous vous souvenez de mon cardigan long Verano ? J’avais assez de fil de ce pull pour tricoter cette chemise. Il n’utilise pas beaucoup de fil (un autre avantage) !

Il existe de nombreuses façons de tricoter une simple chemise à manches courtes, mais c’est à mon avis la plus simple (et certainement la plus conviviale pour les débutants). Raison : pas de tricot en rond. Il vous suffit de tricoter et de tricoter à l’envers, qui sont les points de débutant que nous apprenons tous en premier.

Vous allez tricoter deux panneaux et les coudre ensemble sur les côtés et les épaules. Fait et fait.

Prêt à commencer?

Modèle de tricot à manches courtes pour t-shirt en tricot Mod

Si vous voulez un joli t-shirt en maille, c’est celui-là ! Fabriqué avec un fil de bambou ultra-doux et léger, ce haut est très agréable sur la peau et est super joli. Pas de mise en forme difficile et pas besoin de savoir tricoter en rond. Il fonctionne rapidement en maintenant deux brins de fil ensemble et en tricotant sur de grosses aiguilles. Préparez-vous à confectionner ce t-shirt confortable qui peut être apprécié en été et en automne !

Modelé sur une petite taille. Le patron comprend des instructions pour S, M, L, XL.

Matériaux:

Aiguilles à tricoter circulaires de taille US 15, 10,0 mm, 24″-36″ (vous pouvez utiliser de longues aiguilles droites si vous faites une petite taille)

3 (4,5,6) Lion Brand Yarn Truboo Light #3 100 g/écheveau

Le motif utilise environ 290 (349, 414, 490) g

Ciseaux

Mètre ruban

Aiguille de tapisserie

Abréviations et compétences requises :

jeter sur

k-tricot

p – purl

RS-côté droit

WS – mauvais côté

Jauge:

Environ 10 1/2 points et environ 12 rangs en 4″ x 4″

Des mesures (approximatif):

Tour de poitrine (taille du pull fini)

Petit 32″ pouces

Moyen 36″ pouces

Grand 40″ pouces

XL 44″ pouces

Longueur:

S – 19″

M-21″

L – 23″

XL – 25″

Remarques:

L’ensemble de ce t-shirt pull est tricoté à plat. Il est réalisé en tricotant deux panneaux, un pour le devant et un pour le dos (voir schéma). Chacun des panneaux est travaillé de haut en bas. Le tissu de ce pull est ample et très extensible. Cela le rend super confortable ! Gardez cela à l’esprit et envisagez un blocage humide si nécessaire.

Ce pull est tricoté en tenant deux brins de fil ensemble en même temps.

Vous suivrez la clé tout au long du patron en fonction de la taille que vous tricotez. S’amuser!

Motif de panneau de t-shirt en tricot mod

(Faire 2)

Suivez la clé pour votre taille S (M, L, XL)

Maintien de deux brins de fil ensemble, points CO 68 (74, 80, 86)

Ligne 1-3 Tricoter sur le rang

Une fois que vous aurez tricoté trois rangs, vous commencerez la partie en jersey.

Partie supérieure du chandail et des manches en jersey :

Ligne 1 (RS) : tricoter sur le rang

Rangée 2 (ENvers) : 4 m end, tricoter à l’envers, tricoter les 4 derniers points du rang

Répétez les rangs 1 et 2 pour un total de 30 (32, 34, 36) rangs

Une fois ces rangs terminés, vous rabattrez pour les manches.

Fermeture des manches

Pour créer le bas de la manche, vous rabattrez les mailles de chaque extrémité.

Rabattre les 11 premières mailles du rang (toutes tailles). Vous continuerez ensuite à tricoter ou à tricoter à l’envers selon le côté que vous travaillez. Si vous avez terminé sur (WS) ou rang envers, vous allez maintenant tricoter en travers. Si vous avez terminé sur le (RS) ou le rang à l’endroit, tricotez le rang à l’envers pour 46 (52, 58, 64) mailles. Enfin, rabattre les 11 dernières mailles (toutes les tailles). Nouez et coupez votre fil.

Ensuite, vous ramasserez le fil pour continuer à tricoter la section suivante.

Partie médiane à inférieure

Ramassez votre fil et tricotez en jersey.

Si vous avez terminé sur (WS) ou rang envers, vous allez maintenant tricoter en travers. Si vous avez terminé sur le (RS) ou le rang tricoté, commencez par tricoter à l’envers le rang suivant. Alternez ces rangs tricot et envers jusqu’à ce que l’ouvrage mesure environ 16,5″ (18,5″, 20,5″, 22,5″).

Bas des poignets côtelés

Ligne 1 (RS) : K1,p1 à travers

Répétez le rang 1, en travaillant une côte 1 x 1 pour 2,5″ pouces (toutes les tailles)

Nouez et tissez à toutes les extrémités

Répétez le motif ci-dessus afin de faire le deuxième panneau de votre haut. Vous les assemblerez ensuite.

Couture :

Coutures sur les côtés :

Placez les panneaux ensemble, endroit contre endroit.

Avec une longueur de fil et votre aiguille à tapisserie, cousez chaque côté en utilisant la couture point matelas. Faites une couture de chaque côté et continuez à coudre sous chaque bras.

Couture le long du haut du pull :

Cousez les épaules du pull avec un simple point de fouet ou votre méthode préférée, en laissant un espace au centre pour votre tête et votre décolleté (environ 11 pouces). Vous pouvez créer des coutures plus courtes pour avoir un look d’épaule, ou vous pouvez allonger vos coutures pour un décolleté plus petit. Tissez tous les bouts et le tour est joué !

Schématique:

Que pensez-vous de ce haut simple? Ne serait-il pas amusant de voir dans une couleur vive?

J’espère que vous aimerez tricoter ceci (ou tout autre projet sur vos aiguilles) !

XO

Jessica

Crochetez-vous et souhaitez-vous pouvoir tricoter cela? Vous pouvez voir mon article de blog et ma vidéo sur la façon de tricoter ICI.

About admin

Check Also

Comment choisir des coiffures pour la forme du visage – Vidéo

Apprenez le secret pour obtenir la coiffure parfaite qui complimente la forme de votre visage. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *