Modèle de tricot facile pour couverture côtelée Mae – Mama In A Stitch

Faites défiler vers le bas pour voir le modèle gratuit ci-dessous, ou vous pouvez choisir d’acheter l’imprimable, PDF sans publicité de ma boutique Etsy ICI. Merci pour votre soutien!

Puisque c’est l’été, nous sommes nombreux à chercher des projets lumineux, j’ai donc eu envie de revisiter ce modèle ! Ce modèle de couverture en tricot côtelé facile est idéal pour un projet de bébé, de lapghan ou de charité. C’est parfait pour les débutants avancés, donc à peu près tout le monde peut le faire aussi !

Vous pouvez utiliser du fil peigné ou du fil léger, alors préparez-vous à utiliser votre réserve. 🙂

Cette couverture s’est avérée si spongieuse et douce et j’aime qu’elle ait une ambiance vintage. Vous n’avez pas besoin d’être un tricoteur expert pour le faire, mais il y a suffisamment de détails pour que la couverture soit toujours impressionnante. Vous travaillerez le simple point de côte cassé sur la majeure partie du motif.

Je suis amoureuse de chacune des couleurs de cette couverture, mais les options de couleurs sont infinies et vous pouvez choisir vos préférées ! C’est une taille de couverture pour bébé, mais cela fonctionne aussi comme un lapghan. Pour ceux qui utilisent un fauteuil roulant, cela pourrait également être une taille parfaite.

Vous pouvez voir le modèle gratuit ci-dessous et si vous êtes expérimenté, il sera facile d’ajuster la taille si vous souhaitez l’agrandir !

Pour ajuster la taille, tout ce que vous avez à faire pour garder le joli motif de côtes est de garder un multiple de 4 + 2 points supplémentaires pour la partie côtelée centrale. De plus, la bordure est constituée de 11 autres points de tricot de chaque côté. Gardez à l’esprit les besoins en laine lorsque vous créez une couverture de différentes dimensions.

Alors, comment le tricoter ? Tout d’abord, en utilisant vos longues aiguilles circulaires, vous monterez 132 mailles. Même si vous utiliserez des aiguilles circulaires, il est tricoté à plat. Les longues circulaires sont utilisées simplement pour que vous puissiez tenir tous les points.

Après avoir tricoté le bord sur plusieurs rangs, vous commencerez à travailler le motif de point de côte cassé. Ce qui est cool avec ce motif de point, c’est qu’il est vraiment beau des deux côtés de la couverture. Pour être honnête, je ne peux pas décider quel côté j’aime le plus !

Ci-dessous : J’aime autant le verso que le recto. Qu’en pensez-vous?

Avez-vous utilisé les Paintbox Yarns de Love Crafts ? Je ne les avais jamais essayés auparavant, alors j’étais super excité quand ils m’ont contacté et m’ont proposé de m’en envoyer.

Je suis vraiment pointilleux avec les acryliques et je ne les utilise pas si je les trouve bon marché ou rugueux. Alors que c’est Paintbox Simply Aran est 100% acrylique, c’est l’un des plus beaux que j’ai jamais utilisé. Je le décrirais comme haut, doux, pas fendu et vraiment facile à travailler. Il a une finition assez mate et une brillance minimale, ce que j’adore. Et sérieusement, la palette de couleurs. Il suffit de le regarder (ici)!

Le motif de point fonctionne pour les garçons ou les filles, ce qui rend ce motif vraiment polyvalent. Les rayures sont également entièrement personnalisables, vous pouvez donc choisir vos couleurs préférées. Si vous aimez le look des couvertures de couleur unie, oubliez complètement les rayures. N’hésitez pas à en faire le vôtre !

Et vraiment, que diriez-vous de cette couleur Rose Vintage ?!

Passons à ce modèle de couverture en tricot simple et amusant, d’accord ?

Vous verrez le modèle gratuit ci-dessous, ou vous pouvez acheter le imprimable sans publicité à partir d’Etsy ICI

La description:

Des côtes légères et de magnifiques rayures audacieuses en font une couverture à la fois confortable et magnifique. Chaque côté de cette couverture a un look unique qui est tout aussi joli grâce au point de côte cassé. Si vous êtes à l’aise avec le tricot et le purling, vous trouverez ce modèle simple et amusant à travailler. La palette de couleurs et le design classique lui confèrent une touche vintage, même si vous pouvez choisir d’utiliser les couleurs que vous aimez. Il est parfaitement dimensionné pour bébé, ou pour garder vos genoux au chaud sans traîner par terre. Vous trouverez des instructions de base sur la façon d’augmenter la taille dans la section notes du modèle. Prendre plaisir!

Matériaux:

Aiguilles à tricoter circulaires de taille américaine 8, 5,0 mm 36″

3 écheveaux Paintbox Yarns en Misty Grey 100 g/écheveau

1 pelote de fils Paintbox en gris ardoise 100g/écheveau

1 écheveau Paintbox Yarns en Vintage Pink 100 g/écheveau

Schéma les usages environ 340 g de fil

Ciseaux

Aiguille de tapisserie

Niveau de compétence:

Facile +

Taille:

Environ 34″ x 27″

Jauge:

Pas important pour ce modèle

Remarques:

Cette couverture est tricotée à plat et se tricote de bas en haut. Des aiguilles circulaires sont utilisées pour maintenir tous les points de suture. Assurez-vous de faire des changements de couleur du même côté de la couverture, à chaque fois, pour un look cohérent.

Comme indiqué, la bande centrale gris ardoise est plus fine que les autres bandes. Si vous souhaitez allonger cette couverture, faites simplement en sorte que la bande centrale soit égale aux autres. Continuez le motif de rayures aussi longtemps que vous le souhaitez. Pour l’élargir, vous pouvez commencer par monter plus de mailles qu’indiqué dans le patron. Gardez un multiple de 4 + 2 points supplémentaires pour la partie côtelée centrale. De plus, la bordure est constituée de 11 autres points de tricot de chaque côté. Gardez à l’esprit les besoins en laine lorsque vous créez une couverture de différentes dimensions.

Abréviations (États-Unis) et compétences :

k – tricoter

p – purl

mailles – mailles

CC – changer de couleur

Couverture en tricot côtelé facile Modèle de couverture Mae

En gris foncé, monter 132 mailles

Bord de départ

Travaillez le point de tricot sur chaque rangée pendant 2 « 

Ensuite, passez au corps de la couverture

Corps de couverture

CC à Misty Grey

Ligne 1 K11, *k2, p2 ; répéter de * aux 13 dernières m, 13 m

Rang 2 11 m à l’envers jusqu’aux 11 dernières m, 11 m

Répétez les rangées 1 et 2, dans cet ordre, en changeant de couleur aux endroits indiqués jusqu’à ce que vous ayez atteint le bord final. N’oubliez pas de changer les couleurs du même côté à chaque fois pour plus de cohérence.

Continuez l’original Misty Grey Stripe sur environ 3,5″

CC à Vintage Pink et suivez le motif de point sur environ 3,5″

CC à Misty Gray et suivez le motif de point sur environ 3,5″

CC au gris ardoise et suivez le motif de point pendant environ 2 « 

CC à Misty Gray et suivez le motif de point sur environ 3,5″

CC à Vintage Pink et suivez le motif de point sur environ 3,5″

CC à Misty Gray et suivez le motif de point sur environ 3,5″

Final Bord

CC à gris ardoise

Tricoter sur chaque rangée, comme vous l’avez fait avec Beginning Edge, pendant environ 2″

Rabattre et tisser les extrémités. Bloquez à la forme et à la taille si vous le souhaitez.

C’est ça!

Prendre plaisir!

XO,

Jessica

Love Crafts a fourni le fil pour ce projet. Je les remercie chaleureusement !

Si cela vous a plu, vous aimerez aussi :

Modèle de tricot de couverture Urban Stripes & Eyelets

Modèle de tricot de couverture rapide et câlin

About admin

Check Also

Ce que les différentes couleurs de plumes signifient spirituellement

On dit que lorsque les plumes apparaissent, les anges sont proches ! Apprenez la signification …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *