Motif de crochet gratuit pour tête de vadrouille au citron

Cet article contient des liens d’affiliation. Si vous choisissez d’acheter, je recevrai une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. J’utilise les fonds pour acheter du fil et faire plus de patrons gratuits ! J’apprécie grandement votre soutien. Pour plus d’informations, veuillez consulter mes conditions générales. Merci!

Le motif de crochet de tête de vadrouille au zeste de citron gratuit est idéal pour nettoyer et rester vert! Il est lavable en machine, réutilisable et écologique ! La surface texturée est idéale pour ramasser la saleté et la combinaison de points faciles du point de zeste de citron est amusante, rapide et facile.

Image épinglée de la tête de vadrouille au citron.  Pensionnaire jaune avec logo

Pourquoi une tête de vadrouille en zeste de citron ?

Avec toutes les tuiles que j’ai dans ma maison, il est logique d’avoir beaucoup de têtes de vadrouille ! J’aime pouvoir les réutiliser… cela permet d’économiser de l’argent et je me sens mieux avec mon empreinte carbone. La texture étonnante du point de zeste de citron fait qu’il est évident d’utiliser ce point pour un couvre-tête de vadrouille.

Un coussin de tête de vadrouille est un excellent moyen de pratiquer un nouveau point et de faire quelque chose d’utile en même temps ! Vous voulez de l’aide supplémentaire avec le point zeste de citron ? Informez-vous avec mon tutoriel gratuit sur le point de zeste de citron

À propos du fil

Pour ce modèle, j’ai utilisé Sucre et crème. Il s’agit d’un fil peigné (#4) en coton.

Il est important d’utiliser du coton pour un motif de tête de vadrouille (pas seulement celui-ci) car il est absorbant, durable et lavable en machine. J’ai trouvé que l’utilisation de fil acrylique fait un mauvais travail de nettoyage.

Ces fils pourraient être des substituts appropriés

À propos du crochet

La tête de vadrouille en zeste de citron est faite avec une taille Crochet H8/5,5 mm. C’était la taille de crochet recommandée par le fil que j’ai utilisé. Je ne recommanderais pas d’utiliser un crochet de taille différente à moins que votre échantillon de jauge ne l’indique. La taille terminée du projet est importante pour s’assurer qu’il s’adaptera à votre tête de vadrouille. 🙂

J’ai utilisé mon crochet en ligne Susan Bates avec une poignée en pâte polymère attachée. La boutique sur Etsy où j’ai eu le mien, a aussi des crochets Boyle si vous préférez un style fuselé. Je ne sais pas vraiment quelle est la différence?

Consultez mon guide des crochets pour en savoir plus !

J’aime ce crochet car même si le manche en argile n’est pas ergonomique, il facilite le travail de ma main – et il est joli aussi !!

Ensemble complet de crochets susan bates avec poignées en pâte polymère et fleurs sur fond

Notes de motif de tête de vadrouille au citron

Niveau de compétence

Débutant+/Facile

Points et abréviations

Taille finie

15 pouces de long par 4,5 pouces de large (avant pliage)

10 pouces de long par 4,5 pouces de large (après pliage)

Jauge

15 m x 13 rangs = 4 pouces carrés

Les matériaux nécessaires

  • 75 yards de fil de coton peigné #4
  • Taille H8/ Crochet de 5,5 mm
  • Marqueurs de points
  • Aiguille à laine et ciseaux

Notes de motif

  • Il est important de s’assurer que votre pièce prend la bonne mesure – sinon, elle ne s’adaptera pas correctement à la tête de la vadrouille.
  • Les mesures finies sont plus importantes que la jauge exacte.
  • Laissez une longue queue lors du démarrage et de la fin du projet. Utilisez la queue pour coudre les extrémités dans les poches afin d’avoir moins de queues à tisser une fois terminé
  • La chaîne de départ représente la largeur du motif, les rangs sont travaillés sur la longueur.
  • Le point zeste de citron est composé de SC et de DC. Des points de crochet simples sont faits dans le haut des points de crochet doubles de la rangée précédente. Des points de crochet doubles sont faits dans le haut des points de crochet simples de la rangée précédente.
  • Utilisez un marqueur de point lors du pliage afin de savoir où coudre. Cela aidera à assurer des proportions appropriées.
Achetez une version PDF imprimable sans publicité de ce modèle sur Etsy
Achetez une version PDF imprimable sans publicité de ce modèle sur Ravelry

Mode d’emploi du motif de tête de vadrouille au citron

Rangée 1. Laissant une longue queue de départ, chaîne 17.

Rangée 2. Tour. SC dans la deuxième chaîne du crochet. DC dans la prochaine st. *SC à st. DC dans la prochaine st. Répétez à partir de * à travers. (16 mailles)

Ligne 3. Ch 1 et tourner. *SC à st. DC dans la prochaine st. Répétez à partir de * à travers. (16 mailles)

Rangée 4. – 51. Répétez la rangée 3. Votre rectangle doit mesurer 4,5″ par 15″.

Schéma de la tête de vadrouille au citron avant le pliage.

Une fois que le rectangle de votre tête de vadrouille en zeste de citron est de la taille appropriée, pliez (le long de la ligne verte ci-dessus) chaque extrémité (en rouge ci-dessus) jusqu’à 2,5 pouces.

Votre objectif est de créer deux poches pour mettre le projet sur la tête de balai. Cousez le côté vers le haut (en rose ci-dessous), utilisez des marqueurs de point pour aider à garder le point d’arrêt.

Tête de vadrouille au citron après le schéma de pliage
photo montre des poches de tête de vadrouille en zeste de citron.

Vous avez terminé!!

Passez au nettoyage !! Vous devrez peut-être étirer un peu la tête de la vadrouille en zeste de citron pour l’enfiler, mais vous le voulez ainsi pour qu’elle reste allumée. Je recommande de le nettoyer régulièrement en le plaçant dans la laveuse (en supposant que vous ayez utilisé du coton, du fil lavable).

Tête de vadrouille au zeste de citron finie sur une vadrouille Swiffer

Et après?

Découvrez ces modèles similaires !!

Happy Hookin’

Les créations contagieuses de Caitlin.  Répandre la créativité.  Projets d'artisanat et de crochet, modèles et plus encore!

About admin

Check Also

Ce que les différentes couleurs de plumes signifient spirituellement

On dit que lorsque les plumes apparaissent, les anges sont proches ! Apprenez la signification …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *