Patron de tricot de pull d’été – Mama In A Stitch

Vous pouvez trouver le modèle de tricot gratuit pour le « Modèle de tricot de pull d’été Senna » ci-dessous, ou le le kit est disponible chez Lion Brand ICI, et le Le modèle imprimable sans publicité d’Etsy peut être trouvé ICI. MISE À JOUR : Veuillez noter les corrections mises à jour dans le motif qui sont de couleur rouge (les tailles disponibles et la rangée 17).

Ce « pull d’été Senna » est léger, aéré et est créé avec une construction simple. Je l’ai conçu avec un fil de bambou (Truboo) c’est super doux sur la peau et a un aspect et une sensation luxueux. Les jolis petits détails d’œillets sont faciles à tricoter et le rendent plus chic qu’il ne l’est. 😉 Et c’est décidément sympa pour l’été, à mon avis !

L’ensemble du pull est fait avec des formes basiques (un peu comme My Comfiest Knit Cardigan ICI), donc c’est assez faisable pour les nouveaux tricoteurs. En savoir plus sur le pull et sa fabrication ci-dessous !

L’année dernière, lorsque j’ai confectionné le cardigan long Verano, plusieurs tricoteurs m’ont contacté et m’ont demandé une version en tricot. Bien qu’il y ait quelques différences, j’espère que ce pull fera l’affaire !

Comme le Verano, il est fait avec le Truboo Laine soyeuse, légère et très agréable à porter par temps chaud. J’ai trouvé qu’il était beaucoup plus facile d’utiliser du métal que des aiguilles en bois pour ce projet, car le fil avait tendance à vouloir «coller» un peu plus aux aiguilles en bois.

Le tissu est tellement doux et soyeux !

Comme vous le verrez, vous utiliserez une aiguille plus grosse que celle indiquée sur l’étiquette du fil. Pourquoi demandes-tu? 🙂 Je fais ça avec pas mal de mes patrons et il y a plusieurs raisons. La première est que j’aime le rendu du tissu, car cela fait vraiment ressortir les points et donne également un aspect et une sensation plus aérés au tissu final. La deuxième raison est que cela fonctionne plus rapidement sur des aiguilles plus grosses.

Si vous me suivez, vous savez que je suis fan du simple et rapide. Nous n’avons pas à sacrifier la beauté pour la rendre un peu plus rapide ! Certaines personnes n’aiment pas utiliser les aiguilles plus grosses, et d’autres le font. Avec ce pull, il donne vraiment une impression de fantaisie et de féminité à mon avis.

Si vous vous souvenez de My Comfiest Knit Cardigan (l’un des plus populaires du blog), vous verrez qu’il y a beaucoup de similitudes ici ! Ils sont tous deux fabriqués avec des formes de base afin que même les nouveaux tricoteurs puissent profiter du motif. Et ils sont tous deux fabriqués avec une aiguille plus grosse.

Vous allez littéralement tricoter trois rectangles pour les panneaux avant et arrière, puis deux manches légèrement en forme. Ils sont tous tricotés à PLAT ! Et n’ayez pas peur de la mise en forme – ce ne sont que des diminutions très basiques où vous tricotez deux mailles ensemble. Boom!

Si vous deviez demander lequel est le plus facile, je dirais que My Comfiest Knit Cardigan est un peu plus facile. Le fil Jeans est un peu plus tolérant sur les aiguilles, et vous n’avez pas non plus à compter les rangs pour le détail des œillets. Ce sont deux petites différences mineures qui rendent ce pull d’été un peu plus avancé. C’est un grand pas en avant par rapport aux foulards !

Ce projet comporte un tissu plus léger pour les temps chauds que mes autres pulls en tricot et a également les jolis petits détails d’œillets (ajoutant à l’effet aéré). Je n’ai pas non plus ajouté de poches à celui-ci car cela semblait juste ajouter plus de poids. L’objectif était de créer un cardigan léger que nous pouvons porter pendant les saisons les plus chaudes de l’année. J’espère que ceux d’entre vous qui vivent dans des climats plus chauds pourront profiter de celui-ci, car je sais que de nombreux pulls sont destinés aux hivers frais. C’est tellement doux !

Passons donc au tricot !

Comme mentionné précédemment, vous pouvez voir le modèle de pull d’été gratuit ci-dessous, ou vous pouvez choisir d’acheter le version imprimable sans publicité ICI.

Description du motif : Drapé, soyeux et léger, ce cardigan est un beau mélange de féminité discrète et de design tendance. Le tissu en bambou à mailles lâches et les détails à œillets contribuent à en faire le pull d’été parfait. Habillez-le avec un maxi d’été, ou habillez-le avec vos coupes décontractées et vos sandales. Le pull est tricoté à plat et présente une forme légère sur les manches uniquement, ce qui en fait un excellent projet pour les nouveaux tricoteurs !

Niveau de compétence: Facile

Matériaux:

Aiguilles à tricoter circulaires de taille US 10,5, 6,5 mm 29″

4 (5, 6, 7, 8) écheveaux Lion Brand Yarn Truboo Light #3 fil en Tan 100 g/écheveau Prenez le kit ICI disponible en plusieurs options de couleurs

Le motif utilise environ 360 (442, 532, 630, 737) grammes au total

Mètre ruban

Aiguille de tapisserie

Ciseaux

Dimensions (approximatives) :

Petit, Moyen, Grand, XL, XXL

Veuillez suivre la clé tout au long du modèle en fonction de la taille que vous tricotez :

S (M, L, XL, XXL) Il y a très peu d’aisance positive.

Tour de poitrine (mesures finies approximatives) :

S -32″

M-36″

L– 40″

XL – 44″

XXL – 48″

Longueur:

S-27″

M – 29,5″

L–32″

XL – 34,5″

XXL – 37″

Abréviations et compétences :

k – tricoter

p – purl

st – point

yo – jeté

k2tog – tricoter deux ensemble (diminuer)

Côtes 3 x 3 – Vous devez savoir tricoter un point de côtes. Vous travaillerez en côtes 3 x 3 sur le devant et le dos.

Point jersey – tricoter un rang de tricot suivi d’un rang d’envers.

Jauge:

Environ 17 mailles et 15 rangs en 4″ x 4″ de jersey.

**Important : Ajustez la taille et/ou la tension de l’aiguille selon les besoins afin d’obtenir une jauge et de vous assurer que la taille s’avère correctement**

Remarques:

Pour réaliser ce beau pull, vous tricoterez un panneau arrière, deux panneaux avant et deux manches. Chaque panneau avant et arrière est tricoté de bas en haut et toutes les pièces du cardigan sont tricotées à plat. Ces panneaux sont chacun cousus et cousus ensemble pour finir. Si vous êtes expérimenté et que vous souhaitez tricoter les manches en rond pour éviter les coutures, vous pouvez le faire. Le col est créé en ramassant des points le long des bords intérieurs des panneaux avant et de la zone du cou arrière du panneau arrière.

C’est un modèle très indulgent et vous pouvez ajuster la taille pour le personnaliser ! N’hésitez pas à tricoter plus ou moins de rangs pour le rendre plus long ou plus court (gardez les besoins du fil à l’esprit). Pour ajuster la taille en largeur, montez plus ou moins de points tout en gardant un multiple de 3 points.

Envisagez de tester une variété de types d’aiguilles sur un échantillon avant de commencer. Vous trouverez peut-être plus facile de tricoter avec ce fil sur des aiguilles en métal qu’avec des aiguilles en bois, ou vice versa. La taille de l’aiguille est plus grande que ce que le fil demande sur l’étiquette, ce qui donne au tissu une sensation plus aérée et plus légère.

Tous les panneaux et les manches sont tricotés à plat même si le motif nécessite des aiguilles circulaires. Les aiguilles circulaires sont nécessaires pour maintenir tous les points. Sur certaines des plus petites tailles, vous pourrez peut-être ajuster les points sur de longues aiguilles droites. Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser vos lignes droites !

Séné Pull d’été Instructions de modèle

Panneau arrière

Lancer 69 (78, 87, 96, 105) le nombre de points reste le même tout au long du motif du panneau arrière

Lignes 1 – 12 Tricoter en point de côtes 3 x 3.

Rangée 13 Tricoter chaque m sur le rang.

Rangée 14 Tricoter chaque m à l’envers sur le rang.

Lignes 15 – 16 Répétez les rangs 13 et 14.

Rangée 17 *K3, yo, k2tog. Répétez à partir de * sur tout le rang jusqu’aux deux dernières mailles, m2.

Rangée 18 Tricoter chaque m à l’envers sur le rang.

Ensuite, répéter les rangs 13 – 18 jusqu’à ce que l’ouvrage mesure environ 10″, en terminant par le rang 18.

Ensuite, tricotez en jersey, en tricotant un rang puis en tricotant le rang suivant à l’envers, jusqu’à ce que tout le panneau mesure environ 27″ (29,5″, 32″, 34,5″, 37″) de long.

Rabattre et tisser les extrémités.

Motif du panneau avant (faire 2)

Monter 27 (33, 36, 42, 45) le nombre de points reste le même tout au long du motif du panneau avant

Lignes 1 – 12 Tricoter en point de côtes 3 x 3.

Ligne 13 Tricoter chaque m sur le rang.

Rangée 14 Tricoter chaque m à l’envers sur le rang.

Lignes 15 – 16 Répétez les rangs 13 et 14.

Rangée 17 *K3, yo, k2tog. Répétez à partir de * sur tout le rang jusqu’aux deux dernières mailles, m2.

Rangée 18 Tricoter chaque m à l’envers sur le rang.

Ensuite, répéter les rangs 13 – 18 jusqu’à ce que l’ouvrage mesure environ 10″, en terminant par le rang 18.

Ensuite, tricotez en jersey, en tricotant une rangée, puis en tricotant la rangée suivante à l’envers, jusqu’à ce que tout le panneau mesure environ 27″ (29,5″, 32″, 34,5″, 37″)

Rabattre et tisser les extrémités.

Patron des manches (faire 2)

Monter 60 (64, 68, 72, 76) m

Ligne 1 Tricoter chaque m sur le rang.

Rangée 2 Tricoter chaque m à l’envers sur le rang.

Lignes 3 à 6 Répétez les rangs 1 et 2, dans cet ordre.

Rangée 7 K2tog, tricoter jusqu’aux 2 dernières mailles, tricoter env.

Rangée 8 Tricoter chaque m à l’envers sur le rang.

Rangée 9 Tricoter chaque m sur le rang.

Rangée 10 Tricoter chaque m à l’envers sur le rang.

Répéter les rangs 7 – 10, en terminant au rang 7, jusqu’à ce qu’il reste 48 (52, 56, 60, 64) m sur l’aiguille.

Ensuite, tricotez en jersey, sans diminuer, jusqu’à ce que la manche mesure environ 18″ (18″, 18,5″, 18,5″, 19″) de long.

Poignet côtelé

Tricoter ensuite en côtes 1 x 1 jusqu’à ce que la manche mesure environ 21″ (21″, 21,5″, 21,5″, 22″) de long.

Rabattre et tisser les extrémités.

Bloquer à la forme et à la taille si vous le souhaitez avant ou après l’assemblage.

Assemblage et couture

Placez deux panneaux avant directement sur le panneau arrière, en laissant un espace aligné au milieu et aux bords extérieurs.

Assemblez les panneaux aux épaules avec un simple point de fouet ou votre méthode de couture préférée.

Pliez et cousez les manches en utilisant une couture point matelas.

Coudre les manches sur le cardigan.

Côtés de couture des panneaux avant et arrière avec couture de point de matelas.

Collier

Relevez les mailles uniformément le long de toute la zone du col, le long des bords intérieurs des deux panneaux avant et de l’encolure du panneau arrière (relevez une maille à chaque rangée). Si vous n’avez jamais choisi de points de suture, vous pouvez trouver d’excellents didacticiels et vidéos en effectuant une simple recherche en ligne.

Tricoter en côtes 1 x 1 jusqu’à ce que le col mesure environ 2,5″ de large

Rabattre (sans serrer !) et tisser les extrémités.

Profitez de votre nouveau et beau pull d’été !

Et c’est tout!!

N’est-ce pas un petit pull simple et amusant ? J’espère que vous l’avez apprécié et j’aimerais savoir si vous en faites un sur Instagram @mamainastitch !

XO,

Jessica

Merci à Lion Brand Yarn d’avoir sponsorisé cet article. Toutes les opinions sont à 100% les miennes.

About admin

Check Also

Ce que les différentes couleurs de plumes signifient spirituellement

On dit que lorsque les plumes apparaissent, les anges sont proches ! Apprenez la signification …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *