Soleil dans un bocal – Thé à l’état sauvage

Ce métier Sunshine in a Jar est lumineux et joyeux. Cela me rappelle le pouvoir de l’espoir.

Avez-vous déjà traversé une période difficile de votre vie où vous vous accrochiez désespérément à l’espoir ? Je pense que la plupart d’entre nous l’ont fait. Pour moi, la saison la plus difficile de la vie était il y a plusieurs années. Mon mari était très malade, à peine capable de sortir du lit – et pas seulement pendant quelques jours ou une semaine – cela a duré près de deux mois. J’ai fait de mon mieux pour prendre soin de lui, suivre notre fils de cinq ans et entretenir la maison, tout en étant enceinte de huit mois !

Je ne sortais pas beaucoup de la maison… ne serait pas sortir beaucoup de la maison. J’avais peur de partir au cas où mon mari aurait besoin de quelque chose… ou au cas où il s’aggraverait. Ce fut une période difficile pour nous. Je n’ai jamais su ce que chaque jour me réserverait. J’espérais, et je priais, et les jours s’éternisaient.

Pendant ce temps, je me suis retrouvé à avoir envie de soleil. Chaque après-midi, je préparais une tasse de thé et je m’asseyais au soleil sur notre porche. La chaleur du soleil faisait du bien sur ma peau. J’ai admiré la beauté des fleurs du jardin. J’écoutais le chant des oiseaux dans les arbres. Et pendant un court instant, je me suis souvenu que la terre tournait toujours et que le temps avançait comme il l’avait toujours fait. C’était rafraîchissant et motivant pour moi. D’une manière ou d’une autre, cela m’a donné l’espoir que cette saison éprouvante dans nos vies passerait.

Les nuits étaient dures. Je mettais mon enfant de cinq ans au lit, je vérifiais mon mari une dernière fois avant qu’il ne s’endorme, puis j’étais seule avec mes pensées. Toutes les choses qui m’ont occupé pendant la journée ont été faites. Il n’y avait aucune distraction pour garder les « et si » hors de mon esprit. La nuit, entouré de noirceur, j’avais besoin de quelque chose pour m’empêcher de sombrer dans le désespoir. Les Écritures m’ont donné l’espoir que je cherchais désespérément.

J’ai un petit carnet que je garde pour écrire des versets bibliques inspirants. Presque tous les soirs, je le sortais et le lisais d’un bout à l’autre. En lisant, je me suis rappelé que je ne traversais pas ces épreuves seul. Dieu était avec moi. Les Écritures m’ont donné force, courage et paix.

Lorsque j’ai créé Sunshine in a Jar, cela m’a rappelé ces semaines difficiles, mais pas dans le mauvais sens. Cela m’a rappelé la chaleur et la lumière du soleil et l’espoir et la paix qui viennent du Fils.

Si vous traversez des moments difficiles, je vous encourage à consulter certains de mes versets bibliques préférés dans mon article : Versets bibliques qui réconfortent pendant les épreuves.


Si vous êtes intéressé par la fabrication de Sunshine in a Jar, voici ce que j’ai utilisé :

Les liens de cet article contiennent des liens d’affiliation et je recevrai une petite commission sur les achats éligibles. Merci pour votre considération!


Merci d’avoir consulté mon métier Sunshine in a Jar! Vous pouvez également profiter de mon artisanat Moonbeams in a Jar.

« La lumière est agréable, et c’est bon pour les yeux de voir le soleil. En effet, si un homme doit vivre de nombreuses années, qu’il se réjouisse de toutes et qu’il se souvienne des jours de ténèbres, car ils seront nombreux.« 

Ecclésiaste 11 :7-8

~ Sarah ~

Souhaitez-vous soutenir mon blog ? C’est aussi simple que de cliquer sur l’un des liens ci-dessous et de faire un achat régulier. Pour plus de façons de montrer votre soutien, consultez ma page Soutenez-moi.

About admin

Check Also

Recette de poulet crémeux aux champignons – The WHOot

Cette recette de poulet crémeux aux champignons One Pan est facile et délicieuse. C’est le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *