Tableau d’autocollants Kindness Counts pour les enfants

Les matins peuvent être difficiles dans notre maison. Je ne sais pas ce que c’est. Quelque part entre le réveil et la sortie de l’école, les choses semblent s’effondrer. Gémissements, plaintes, agitations, effondrements, crises de colère… c’est épuisant ! Pouvez-vous vous rapporter?

Échec du graphique de comportement

À un moment donné, j’ai décidé de faire un tableau de comportement pour les enfants. Si nous pouvions sortir le matin sans aucun problème, ils obtiendraient un autocollant pour la journée. S’ils avaient quatre autocollants en une semaine, il y aurait un prix ! Je ne me souviens pas avec quoi j’ai essayé de les corrompre à l’époque. Ce n’est pas grave, car cela n’a pas fonctionné !

Le tableau de comportement semblait être une si bonne idée à l’époque. Je me suis donné une très grosse tape dans le dos pour celui-là. Cela allait changer nos jours ! Après quelques semaines et il n’y avait que quelques autocollants sur la carte, c’était plus déprimant qu’inspirant. Et plus j’y pensais, plus je décidais que ce n’était peut-être pas une si bonne idée après tout.

La dernière chose que je veux faire est d’apprendre à mes enfants à réprimer leurs émotions. S’ils ont une matinée difficile (même si tous matin est rude), je préférerais savoir pour pouvoir être compréhensif et soutenir et essayer de les aider à traverser cela.

C’est à ce moment-là que je me suis souvenu d’une phrase que j’avais déjà entendue, « attrapez-les en étant bons ». Alors, j’ai décidé d’essayer. Le tableau de comportement est allé à la poubelle et je l’ai accroché au réfrigérateur.

Le tableau de la gentillesse compte

Au lieu de donner des autocollants quand les enfants ne s’affairaient pas, j’ai décidé de donner des autocollants quand je les ai vus être gentils. Aider à ramasser des jouets sans qu’on lui demande… autocollant. Lire un livre à ton frère… autocollant. Tenir ouvert la porte… autocollant. Les deux garçons ont compris assez vite. Une autre chose que j’ai changé est qu’au lieu d’obtenir un prix après un certain nombre d’autocollants, les enfants peuvent FAIRE quelque chose de spécial. J’ai fait simple :

Récompenses

  • 10 autocollants = Rester éveillé tard
  • 20 autocollants = Rester éveillé tard + soirée jeux
  • 30 autocollants = Rester éveillé tard + soirée cinéma
  • 40 autocollants = Rester éveillé tard
  • 50 autocollants = Rester éveillé tard + soirée jeux
  • 60 autocollants = Rester éveillé tard + soirée cinéma
  • 70 autocollants = Rester éveillé tard
  • 80 autocollants = Rester éveillé tard + soirée jeux
  • 90 autocollants = Rester éveillé tard + soirée cinéma
  • 100 autocollants = surprise spéciale !

Comme vous pouvez le voir, rester éveillé tard est un gros problème dans notre maison ! Pour être honnête, je n’ai pas encore décidé quelle sera la « surprise spéciale » lorsqu’ils arriveront à 100 autocollants. J’ai décidé que je ne voulais pas que ce soit un jouet ou un jeu ou quoi que ce soit de matériel. Je mettrai à jour ce post si je pense à quelque chose de bien. 😉

Points bonus

Vous pouvez voir que j’ai une section en bas pour les points bonus (et une colonne sur le côté droit du graphique). En général, je ne donne pas d’autocollant de gentillesse aux enfants lorsqu’ils font quelque chose que je leur ai demandé de faire. C’est l’obéissance, qui est attendue dans notre maison. La gentillesse, à mon avis, devrait être un choix qu’ils font eux-mêmes. Les points bonus sont là où je m’éloigne un peu de ça.

Les enfants obtiendront un point bonus s’ils complètent l’une des choses de la liste de bonus que j’ai créée. Ceux-ci, pour la plupart, sont des actes de bonté envers les gens à l’extérieur de notre maison. Amis, parents, voisins, camarades de classe. J’ai créé la liste des bonus pour encourager mes enfants à réfléchir à des moyens de répandre la gentillesse dans notre communauté.

S’ils obtiennent 10 autocollants d’affilée plus un autocollant bonus, ils ont droit à une gâterie spéciale la nuit où ils veillent tard. Glaces, beignets, biscuits, etc.

Liste de gentillesse

La dernière partie du tableau de la gentillesse est un espace pour écrire chaque acte de gentillesse. C’est un excellent moyen pour nous tous de nous souvenir et de nous concentrer sur les bonnes choses !

Cela a-t-il fonctionné ?

Le tableau Kindness Counts a-t-il changé nos matins ? Honnêtement, je pense que c’était une combinaison de choses. C’est en partie parce que j’ai décidé que c’était bien d’avoir des matins difficiles (même si c’est tous Matin). Rencontrer les enfants là où ils sont et essayer de les aider à comprendre les choses au lieu d’essayer de contrôler leur humeur. Cependant, j’ai l’impression que lorsque je passe de « pouah… une autre matinée difficile » à « laissez-moi trouver quelque chose qui va bien ce matin », cela fait une GRANDE différence pour nous tous. L’astuce est se souvenir chercher le bien ! J’y travaille encore !

Merci d’avoir lu mon tableau des chiffres de la gentillesse pour les enfants ! J’espère que ce post vous a été utile ou inspirant. Si vous souhaitez télécharger une copie vierge du tableau des chiffres de gentillesse mis à jour, cliquez ici !

« Ainsi a dit le Seigneur des Armées : « Procédez à la vraie justice
et pratiquez la bonté et la compassion chacun envers son frère. « 

Zacharie 7:9

Souhaitez-vous soutenir mon blog ? C’est aussi simple que de cliquer sur l’un des liens ci-dessous et de faire un achat régulier. (Les liens suivants sont des liens d’affiliation et je recevrai une petite commission sur les achats éligibles. Merci pour votre considération!) Pour plus de façons de montrer votre soutien, consultez ma page Soutenez-moi.

About admin

Check Also

Recette de poulet crémeux aux champignons – The WHOot

Cette recette de poulet crémeux aux champignons One Pan est facile et délicieuse. C’est le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *