Tutoriel gratuit sur les points au crochet au zeste de citron

Cet article contient des liens d’affiliation. Si vous choisissez d’acheter, je recevrai une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. J’utilise les fonds pour acheter du fil et faire plus de patrons gratuits ! J’apprécie grandement votre soutien. Pour plus d’informations, veuillez consulter mes conditions générales. Merci!

Le point au crochet zeste de citron est un excellent point de niveau facile composé de deux points simples. La merveilleuse texture de ce point provient de la façon dont vous organisez les points de niveau débutant. C’est la combinaison parfaite au crochet pour les couvertures, les têtes de vadrouille, les chapeaux, les douillettes et tout ce que vous voulez ajouter un peu de texture et d’attrait visuel ! Ce didacticiel facile à suivre vous apprendra à réaliser ce magnifique point en tant qu’échantillon plat en va-et-vient et en rond.

Ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air !!

Le point de crochet zeste de citron est composé d’un motif répétitif de point de crochet simple et d’un point de crochet double. Si vous pouvez enchaîner, travailler chacun de ces points et compter vos points, vous avez toutes les compétences dont vous avez besoin pour créer cette merveilleuse texture !

Cliquez ici pour obtenir de l’aide avec le point de chaînette

Ce tutoriel vous aidera avec le point de crochet unique

Cliquez ici pour obtenir de l’aide avec le point de crochet double

Le point de zeste de citron est très similaire au point de plaque chauffante ou au point de galets. Pour cette raison, les noms sont parfois utilisés de manière interchangeable.

Outils pour le point de crochet zeste de citron

Pour ce tutoriel, j’ai travaillé mon échantillon avec du fil de coton peigné et un crochet de taille H8. Il s’agit de la taille de crochet recommandée pour ce poids de fil.

Il est important de noter que le point de crochet zeste de citron peut être travaillé avec une variété de fils et de crochets de différentes tailles. Vous voulez que le tissu que vous créez soit suffisamment serré pour voir la texture, mais pas trop serré pour que vous ayez du mal à travailler les points les uns dans les autres.

Si vous ne savez pas quoi utiliser, je vous suggère de commencer par une couleur vive de fil de coton peigné et une taille de crochet correspondante.

C’est le fil que j’ai utilisé et c’est le crochet que j’ai utilisé (Choisissez la taille H8)

Symbole de point de zeste de citron

Il ne semble pas y avoir de symbole de point séparé pour le point de zeste de citron. Ce qui a du sens dans un sens, car il ne s’agit en réalité que d’une répétition d’un crochet simple et d’un crochet double. J’ai donc ajouté ci-dessous des photos des symboles de ces points de suture.

Il est important de se rappeler lorsque vous travaillez le point zeste de citron que les mailles serrées sont toujours crochetées dans les mailles serrées du rang précédent et que les mailles serrées sont toujours crochetées dans les mailles serrées du rang précédent.

Un graphique de symboles pour l’échantillon travaillé à plat créé pour ce didacticiel.

Quelques choses à savoir avant de commencer…

Comptez vos points de suture !

Comme la plupart des points de crochet, il est très important d’avoir le bon nombre de chaînes lorsque vous commencez, alors assurez-vous de compter vos chaînes ! Dans le cas contraire, vos rangs deviendront discordants et vous vous demanderez pourquoi le motif n’a pas l’air correct.

Il faut un multiple de 2 (un nombre pair) pour travailler la texture du zeste de citron. Peu importe si vous travaillez le point à plat ou en rond, la texture est composée d’un nombre pair de points. Dans cet esprit, le nombre dont vous avez besoin pour commencer diffère selon que vous travaillez à plat ou en rond. Lire la suite pour plus de détails….

Construction en zeste de citron

Le point au crochet zeste de citron a la même apparence de chaque côté de votre projet. Il n’a pas de « bon côté » ou de « mauvais côté ». Il est composé de points de crochet simples et de points de crochet doubles empilés les uns sur les autres.

Rayures !!

N’ayez pas peur de faire des rayures avec le point au crochet zeste de citron. C’est un excellent point pour ajouter des rayures et de la couleur à la texture pour obtenir un design magnifique. L’alternance des crochets simples et des crochets doubles donne un effet presque mini chevron à un projet.

Tutoriel sur les points au crochet en zeste de citron

Point de zeste de citron travaillé à plat

Quelques notes…

Lorsque vous travaillez à plat, vous devez commencer par un inégal numéro de chaîne. Le seul point de chaînette supplémentaire est la chaîne tournante.

Pour cet exemple, j’ai enchaîné 13 pour démarrer mon swatch. Cela se traduira par 6 des « répétitions » de point de zeste de citron plus ma 1 chaîne tournante. Regardez le diagramme de point dans une section ci-dessus pour aider à voir la répétition du point.

Instructions du didacticiel

Pour le premier rang de l’échantillon, tricotez dans les points de chaînette. Je travaille dans le dos de mes chaînes, mais vous pouvez également travailler dans les boucles avant.

Pour plus d’aide sur le travail des chaînes, consultez mon didacticiel sur les points de chaîne ici

Pour commencer le premier rang, sautez le point de chaînette directement à côté de votre crochet (c’est votre chaîne tournante).

Crochetez une seule maille dans la deuxième maille de votre crochet.

Crochetez ensuite une maille serrée dans la maille à côté.

Continuez à crocheter une maille serrée dans une maille et une maille serrée dans la maille suivante tout au long du rang. Vous devez terminer le rang sur une maille serrée.

Pour le deuxième rang du motif (et tous les rangs suivants également) vous commencez par enchaîner 1 puis retournez votre ouvrage pour pouvoir tricoter le rang suivant.

Commencez un nouveau rang en travaillant un seul point de crochet dans le premier point (cela devrait être un point de crochet double du rang précédent). Crochetez ensuite un point de crochet double dans le point suivant (qui devrait être un point de crochet simple de la rangée précédente).

Directions de répétition de rangée

Ch 1. *SC dans la première st. DC dans la prochaine st. Répétez de * à la fin du rang.

Vous travaillerez chaque rang de la même manière jusqu’à ce que votre ouvrage soit aussi haut que vous le souhaitez. Nouez et tissez vos extrémités lorsque vous avez terminé.

Point zeste de citron travaillé en rond

Quelques notes….

Il existe quelques différences lorsque vous travaillez le point zeste de citron en rond par rapport à un point plat. Le point au crochet zeste de citron est travaillé en ronds non joints, ce qui signifie que vous Ne fera pas joindre chaque tour avec une maille coulée. Pour cette raison, il peut être difficile de savoir quel point est le «début» ou le tour. Utilisez un marqueur de point pour garder une trace ! J’aime ce marqueur de point facile à déplacer.

Lorsque vous tricotez le point zeste de citron en rond, vous commencerez par un même chaîne de départ numérotée et utilisez une maille coulée pour former l’anneau. C’est la seule fois où vous utiliserez un point coulé.

Une autre différence importante est que travailler le point de crochet zeste de citron en rond nécessite une répétition de 2 rangs pour le motif au lieu d’une répétition de 1 rang.

Instructions du didacticiel

Pour commencer le tutoriel, j’ai enchaîné 16 puis j’ai utilisé une maille coulée pour former l’anneau.

Chaîne 1 pour amener votre crochet au niveau approprié pour travailler le tour.

Le premier tour est travaillé dans les points de chaînette que vous avez joints pour former votre anneau. Crochetez une maille serrée dans la première maille, placez votre marqueur de maille en haut de cette maille. Double crochet dans la maille suivante. Continuez à crocheter une maille serrée dans une maille et une maille serrée dans la maille suivante, jusqu’à ce que la maille suivante à crocheter contienne votre marqueur de maille. Vous devez terminer par une maille serrée.

J’aime faire une pause et compter ici pour m’assurer que j’ai toujours un nombre égal de points de suture.

Pour le tour suivant, vous commencerez par crocheter une maille serrée dans la maille qui contenait le marqueur (le premier SC du tour précédent). Placez votre marqueur de point dans le point de crochet double que vous venez de faire, cela indique le premier point de la nouvelle rangée. Crochetez ensuite une maille serrée dans la maille suivante. Répétez en crochetant une maille serrée dans une maille, puis une maille serrée dans la maille suivante jusqu’à ce que vous arriviez à nouveau au marqueur de maille.

Directions de répétition de rangée

Fondation : chaînez un nombre pair de mailles, joignez-les avec une maille coulée pour former un anneau. Tricoter 1 chaîne supplémentaire après l’assemblage.

Tour 1 : SC dans la première m du tour, placez un marqueur de point dans ce point. DC dans la prochaine st. *Sc à st. DC à st. Répétez de * autour jusqu’au début du rang.

Tour 2: DC dans la première m du tour, placez un marqueur de point dans ce point. SC dans la prochaine st. *DC à st. SC à st. Répétez de * autour jusqu’au début du rang.

Continuez à répéter les tours 1 et 2 jusqu’à ce que votre échantillon ou projet soit aussi grand que vous le souhaitez. Nouez avec une maille coulée dans la première maille du rang que vous venez de terminer (celle avec le marqueur de maille).

Entraînez-vous, entraînez-vous, entraînez-vous!!!

Comme la plupart des choses en crochet (et probablement toute autre compétence), vous vous améliorerez avec la pratique. Alors prenez des chutes de fil et travaillez quelques échantillons avant de chercher des motifs amusants pour travailler ce point !!

Vérifiez-les

Si vous avez apprécié le point de zeste de citron, vous devriez consulter mes autres tutoriels sur les points texturés.

Les points de poteau avant et arrière constituent le point de natté

Le point à chevrons est un autre point facile avec de la texture

Le Spike Stitch donne l’apparence de la texture

Une fois que vous avez une bonne idée de ce point, essayez l’un de ces modèles pour utiliser vos nouvelles compétences !!

Couverture pour bébé My Lemon Squeezy

Couverture de bébé My Lemony Sunshine (Bientôt disponible !!)

J’espère que vous avez apprécié mon tutoriel !!

Les créations contagieuses de Caitlin.  Répandre la créativité.  Projets d'artisanat et de crochet, modèles et plus encore!

About admin

Check Also

Comment choisir des coiffures pour la forme du visage – Vidéo

Apprenez le secret pour obtenir la coiffure parfaite qui complimente la forme de votre visage. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *