Une semaine d’artisanat et d’activités Fruit of the Spirit

Chaque été, j’aime travailler sur la construction du caractère avec mes garçons, et l’année dernière, j’ai décidé que nous nous concentrerions sur le fruit de l’Esprit. Nous avons fait plusieurs bricolages et activités pour nous aider à apprendre et à parler de ces qualités importantes.

« Mais le fruit de l’Esprit est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bonté, la fidélité,
douceur, maîtrise de soi; contre de telles choses, il n’y a pas de loi.

Galates 5:22-23

La construction du caractère et le fruit de l’esprit

La construction du caractère enseigne des traits de caractère positifs spécifiques. Par exemple, nous pourrions nous concentrer sur la gentillesse. Nous pouvons parler de ce qu’est la gentillesse, à quoi cela ressemble, pourquoi c’est important, puis nous pratiquons la gentillesse dans notre vie quotidienne. Je ne dis pas que nous nous concentrons uniquement sur ces choses pendant l’été, mais comme j’ai plus de temps avec les enfants pendant les vacances d’été, il est plus facile d’approfondir.

Galates 5:22-23 parle du Saint-Esprit, un membre de la Sainte Trinité dans la foi chrétienne. Vous pouvez remplacer le mot « fruits » par « qualités », si cela a plus de sens. La prémisse de ce verset est que le Saint-Esprit incarne parfaitement tous ces traits de caractère. Bien que la nature humaine ne tende pas naturellement vers ces qualités, la Bible enseigne que si nous comptons sur le Saint-Esprit, il peut nous aider à les développer et à les pratiquer.

Jour 1 : Le fruit de l’Esprit dans la Bible

Afin d’enseigner à mes enfants (âgés de 7 et 2 ans) le fruit de l’Esprit, j’ai commencé par le verset de la Bible. Je l’ai écrit sur un morceau de papier en grosses lettres colorées pour le rendre amusant. Celui-ci est accroché au mur de notre salon, où nous pouvons le voir et le réciter chaque jour.

Après avoir lu le verset ensemble, nous nous sommes assis et avons eu une discussion. La discussion était vraiment juste entre mon fils aîné et moi, mais mon petit gars jouait dans la pièce, alors j’espère qu’il écoutait aussi !

J’ai demandé à mon fils :

  • De qui parle ce verset quand il dit « l’Esprit » ?
  • Que signifie le verset par « fruit » ?
  • Pourquoi pensez-vous qu’il n’y a pas de loi contre ces choses?

Je l’ai laissé répondre, et lui ai donné des exemples et des explications pour l’aider à saisir les concepts.

Chant du fruit de l’esprit

L’année dernière, l’un des responsables du ministère auprès des enfants de notre église a envoyé un e-mail avec un lien vers des chansons sur YouTube qui enseignent les livres de la Bible. J’étais heureux d’ajouter les vidéos à notre routine matinale et j’ai commencé à les jouer pour mes garçons après notre dévotion chaque matin. Ils ont VRAIMENT apprécié ! Nous dansions et sautions et parfois nous faisions des cercles dans le salon pendant que nous chantions les chansons. C’était un excellent moyen de libérer de l’énergie tout en apprenant quelque chose d’important !

Alors, alors que nous commencions à en apprendre davantage sur le fruit de l’Esprit, je me suis demandé si je pouvais trouver une chanson à ce sujet sur YouTube. Et, bien sûr, je l’ai fait ! Il y a pas mal de chansons, destinées à différents groupes d’âge. J’en ai trouvé un qui ressemblait aux livres de la Bible que nous avions déjà chantés, car mes enfants les aimaient tellement. Je dirais que cette chanson est géniale pour les enfants d’âge primaire.

Ce que j’aime dans cette chanson, c’est qu’elle énumère trois fois le fruit de l’Esprit et donne également des exemples de ce à quoi chacun ressemble. Nous chantons avec cette chanson tous les matins.

Voici les chansons des Livres de la Bible que nous aimons, au cas où vous seriez intéressé :

Livres de l’Ancien Testament de la Bible par Worship for Kids
Livres du Nouveau Testament de la Bible par Worship for Kids

Jour 2 : Fruit de l’esprit Main et arbre à empreintes digitales

Il s’agit d’un projet d’art d’arbre fruitier très simple qui renforce les qualités du Saint-Esprit.

J’ai commencé par tracer les deux mains de chaque enfant et les découper. Ceux-ci deviennent les branches de l’arbre. Nous avons déchiré une bande de papier vert pour faire l’herbe et coupé une bande de papier brun pour faire le tronc de l’arbre. Ensuite, nous avons collé le tronc, les branches et l’herbe sur le papier.

Nous avons utilisé de la peinture à l’aquarelle pour faire des empreintes digitales sur chaque branche de l’arbre. J’ai demandé à mon fils aîné d’écrire chaque fruit de l’Esprit sur une branche différente (et je l’ai écrit pour mon petit gars). Puisqu’il y a neuf qualités et dix branches, nous avons écrit la référence biblique sur la dernière branche.

Mon enfant de deux ans était très intéressé par les peintures, car c’était la première fois qu’il les utilisait. Mon enfant de sept ans aimait dessiner des personnages sur son arbre. J’aime que puisque ce projet artistique utilise des tracés de main et des empreintes digitales, cela devienne un souvenir.

Jour 3: Fruit of the Spirit Book

Les liens suivants sont des liens d’affiliation et si vous cliquez dessus et effectuez un achat, je recevrai une petite commission. Merci pour votre considération.

Ensuite, nous lisons Un petit garçon après le cœur de Dieu par Jim et Elizabeth George. C’est un livre doux qui a une courte rime sur chaque « fruit » pour aider les enfants à comprendre comment nous pouvons les pratiquer dans la vie quotidienne. Il fournit également des références scripturaires pour chacun.

Jim et Elizabeth George ont également écrit un livre Une petite fille selon le cœur de Dieu. Je ne sais pas à quel point les livres sont différents. En lisant le livre des garçons, il n’y a rien qui s’applique uniquement aux garçons. On pourrait très facilement dire « enfant » au lieu de « garçon » ou « fils » en lisant les rimes si on le souhaite.

Jour 4 : Salade de fruits (de l’Esprit)

Mes garçons adorent les collations, et j’aime quand je peux créer une collation saine qui renforce un thème sur lequel nous travaillons. Faire une salade de fruits pour notre thème Fruit of the Spirit semblait tout naturel.

Je voulais que notre salade de fruits soit colorée, alors j’y ai réfléchi un peu. Nous avions des framboises, des fraises, des oranges, des abricots, des ananas, des bananes, des raisins verts, des myrtilles et des mûres. Je mets chaque fruit dans un petit bol. Mon fils aîné a été chargé d’étiqueter chaque bol de fruits avec l’une des qualités, ce qu’il a trouvé super amusant !

Nous avons chacun rempli notre propre bol avec le fruit, tout comme le Saint-Esprit nous remplit de son fruit lorsque nous le cherchons. Ma partie préférée de faire cela avec mes garçons était quand mon fils aîné a fini de manger tous ses fruits. Il a dit : « Maman, puis-je avoir plus d’amour et de fidélité ? Traduction : framboises et myrtilles. ça vient de me réchauffer le coeur !

Jour 5 : Bâtonnets pliables Fruit of the Spirit

J’ai trouvé ce métier sur Pinterest et j’ai pensé qu’il avait l’air bien. Malheureusement, mon fils aîné n’était pas intéressé et mon fils cadet était trop petit pour en faire un. Cela pourrait être mieux pour les enfants plus âgés du primaire. J’en ai fait un quand même et j’ai passé un bon moment, et quand j’ai eu fini, mes deux garçons ont vraiment aimé jouer avec.

Sur le devant j’ai écrit le fruit de l’Esprit. Au verso, j’ai utilisé la chanson Fruit of the Spirit comme guide pour écrire des exemples des qualités en action. J’ai utilisé des feutres pour écrire sur les bâtonnets d’artisanat, puis je les ai collés avec du ruban d’emballage transparent. J’ai décidé de l’accrocher au mur à côté du verset de Galates 5:22-23.

Comment nous mettons tout cela ensemble

Cela peut facilement être transformé en un objectif tout au long de l’été. Consacrez la première semaine aux activités manuelles et activités énumérées ci-dessus, en guise d’introduction au Fruit de l’Esprit. Pendant le reste de l’été, passez une semaine sur chacune des qualités individuelles.

  • Semaine 1 – Aperçu
    • Jour 1 : Lisez Galates 5:22-23 ensemble et discutez. Écoutez la chanson Fruit of the Spirit.
    • Jour 2 : Écoutez la chanson Fruit of the Spirit. Faire de l’artisanat d’arbre à main et à empreinte digitale
    • Jour 3 : Écoutez la chanson Fruit of the Spirit. Lis Un petit garçon selon le cœur de Dieu (ou alors Une petite fille selon le cœur de Dieu).
    • Jour 4 : Écoutez la chanson Fruit of the Spirit. Préparez une salade de fruits (de l’esprit).
    • Jour 5 : Écoutez la chanson Fruit of the Spirit. Fabriquez des bâtonnets pliables Fruit of the Spirit.
  • Semaine 2 – Focus sur l’amour
  • Semaine 3 – Semaine 10 – Concentrez-vous sur un « fruit » différent chaque semaine, en suivant l’exemple de la semaine 2.

Merci d’avoir consulté mes idées d’artisanat et d’activités Fruit of the Spirit!

« Démarrez les enfants sur le chemin qu’ils doivent suivre,
et même quand ils seront vieux, ils ne s’en détourneront pas.

Proverbes 22:6

~ Sarah ~

Souhaitez-vous soutenir mon blog ? C’est aussi simple que de cliquer sur l’un des liens ci-dessous et de faire un achat régulier. Pour plus de façons de montrer votre soutien, consultez ma page Soutenez-moi.

About admin

Check Also

Motifs de fleurs au point soufflé au crochet (gratuit)

La fleur au point soufflé au crochet a été extrêmement populaire et nous pouvons voir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *