Wrap en tricot texturé Cosmos – Mama In A Stitch

Le modèle de tricot gratuit d’aujourd’hui est pour une belle enveloppe surdimensionnée et aérée qui est facile mais magnifique. Il comporte une variété de points pour vous emmener dans un voyage à travers les textures pendant que vous tricotez ! Si vous recherchez un châle relaxant, avec juste assez de variété pour retenir votre intérêt, cela pourrait être pour vous. La taille est également entièrement personnalisable. Continuer à lire!

Voir le modèle gratuit ci-dessous, ou vous pouvez acheter le sans publicité, patron imprimable d’Etsy ICI ou la kit de Lion Brand Yarn ICI.

Points de suture, points de suture, texture, texture 🙂

L’année dernière, lorsque j’ai partagé le motif Summertide Wrap au crochet, j’ai eu plusieurs demandes pour faire une version en tricot. Le Summertide Wrap présentait une variété de textures avec un fil doux et un tissu aéré.

Bien que je n’aie pas utilisé le même fil avec cette version tricotée (Low Tide a été abandonnée), il est très similaire en termes de texture et de point ouvert. Les deux châles sont parfaits pour le printemps et l’été et peuvent être appréciés toute l’année, en fait !

j’ai choisi d’utiliser Laine de jeans de marque Lion dans la couleur Top Stitch pour le Cosmos Texturé Wrap. Le fil Jeans est un de mes préférés (je l’ai utilisé pour My Comfiest Knit Cardigan, Vintage Jeans Crochet Top et Santa Monica Bias Wrap) car il est vraiment doux, facile à travailler et il a un drapé incroyable. Il est parfait pour ce châle qui sera porté sur la peau pendant les mois les plus chauds.

Le nom « Cosmos » vient d’être inspiré par toute la texture – les petits points de graine me rappellent les étoiles la nuit, et la variété des motifs est comme la variété de notre monde et de notre ciel, tous travaillant ensemble pour créer un grand univers (ou un enveloppement incroyable). Amusant non?

Comme vous pouvez le voir, ce fil Jeans a un drapé, une définition de point et une texture incroyables. C’est aussi si doux !

Comment tricoter ce châle ? Comme il est travaillé dans une forme rectangulaire de base, il n’y a pas de difficulté à augmenter ou à diminuer. La seule chose à laquelle vous devez penser est le motif de point que vous travaillez.

Tous les points utilisés sont simples et comprennent le point mousse, le jersey, les points de riz et les points tombants. Si vous n’êtes pas familier avec certains d’entre eux, vous pouvez facilement trouver des tutoriels pour chacun d’eux en effectuant une simple recherche sur YouTube.

C’est beau et large, ce que j’aime, mais vous pouvez le faire n’importe quelle largeur ou longueur que vous souhaitez.

Une autre chose intéressante à propos de ce châle est que vous pouvez littéralement le faire n’importe quelle taille que vous souhaitez. Tel qu’il est écrit, il a une largeur généreuse comme l’écharpe de couverture toujours populaire. Cependant, vous pouvez simplement monter moins de points pour le rendre plus fin. Vous pouvez même la rendre aussi fine qu’une écharpe standard si vous le souhaitez ! Tout ce que vous devez vous rappeler est de monter avec un nombre de mailles régulier.

Prêt à tricoter ? Nous y voilà…

La description:
Doux, léger et plein d’intérêt, ce châle texturé est un bel accessoire pour votre garde-robe de printemps et d’été. Sa taille généreuse en fait un incontournable, et bien qu’il ressemble à un tricot compliqué, l’ensemble de l’écharpe utilise des points simples. Faites un voyage à travers des textures qui vous intéresseront tout en créant un magnifique enveloppement super confortable. Que vous aimiez les châles grands ou plus petits, vous apprécierez qu’il soit facile à personnaliser à n’importe quelle taille.

Niveau de compétence:
Facile +

Matériaux:
Aiguilles à tricoter circulaires de taille US 11, 8,0 mm 29″ (l’écharpe est tricotée à plat, mais les cercles retiendront confortablement tous les points)
4 fils peignés Lion Brand Yarn Jeans en Top Stitch 100 g/écheveau (Prenez le kit ICI)
Le patron utilise environ 340 g
Mètre ruban
Aiguille de tapisserie
Ciseaux

Tailles :
Taille unique (facilement personnalisable – voir Notes)
Environ 25″ X 68″

Abréviations et compétences :
k – tricoter
p – purl
yo – jeté
mailles – mailles
st – point

Jauge:
Approximatif : 13 m et 16 rangs en 4″ x 4″ de point jersey (la jauge n’est pas importante pour ce modèle)

Remarques:
Cette écharpe est tricotée comme un rectangle de base. Il utilise des aiguilles circulaires afin de maintenir confortablement tous les points de suture. Tricoter à plat comme vous le feriez avec des aiguilles droites régulières. Vous travaillerez une variété de points au fur et à mesure que vous vous déplacerez dans le motif, y compris le point de riz, les points tombants, le point mousse et le jersey. Vous pouvez facilement élargir ou rétrécir l’écharpe en faisant plus ou moins de points tout en gardant un nombre pair. Pour l’allonger, tricotez simplement plus de rangs tout en suivant le motif de point. Peasy facile!

Instructions pour le patron de tricot enveloppant texturé Cosmos

Monter 80 mailles

Point de graine
Ligne 1 K1, p1 ; répéter à travers la rangée. (Côté droit)
Rangée 2 P1, k1 ; répéter à travers la rangée.
Lignes 3 – 12 Répétez les rangs 1 et 2, dans cet ordre.

Point de chute
Lignes 13 – 15 Tricoter chaque m sur le rang.
Ligne 16 K1, *yo, k1 ; répéter à partir de * à travers la rangée.
Rangée 17 Tricoter 1 endroit, *retirer le jeté, tricoter la m suivante; répéter à partir de * à travers la rangée.
Lignes 18 – 22 Répétez les rangs 13-17, 1 fois de plus. (se terminant sur la ligne WS)

Point mousse
Lignes 23 – 32 Tricoter chaque m sur le rang. (se termine sur la rangée WS)

Stockinette
Ligne 33 Tricoter chaque m sur le rang.
Rangée 34 Tricoter chaque m à l’envers sur le rang.
Lignes 35 – 38 Répétez les rangs 33 et 34, dans cet ordre. (se termine sur la rangée WS)

Ensuite, répétez les rangs 1 à 38, 5 fois de plus (un total de 6 fois) ou jusqu’à ce que l’enveloppe atteigne la longueur souhaitée.

Terminez avec une section supplémentaire de Seed Stitch.

Rabattre et tisser les pointes !

C’est ça!

Profitez de votre nouveau et magnifique enveloppement texturé Cosmos !

N’hésitez pas à me faire savoir si vous en refaites un ma page Facebook dans les commentaires ou sur Instagram @mamainastitch #mamainastitch.

J’espère vraiment que vous apprécierez cet enveloppement unique. Joyeux « presque » printemps !

XO,

Jessica

Si cela vous a plu, vous aimerez aussi :

Patron de tricot enveloppant Lake Isle

Modèle de tricot d’enveloppe d’alpaga de merlot

Modèle de tricot d’écharpe d’été en nid d’abeille

Cet article a été sponsorisé par Lion Brand Yarn. Toutes les opinions sont à 100% les miennes.

About admin

Check Also

Broderie Crewel inspirante et beaux kits DIY

Une question : pourquoi n’ai-je jamais découvert la broderie crewel ? Je suis tombé sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *